Accueil / En Région / Le Chanteur de Mexico à l’Odéon de Marseille

Le Chanteur de Mexico à l’Odéon de Marseille

Le théâtre de l’Odéon à Marseille présente la célèbre opérette de Francis Lopez : Le chanteur de Mexico pour deux représentations exceptionnelles les samedi 21 et dimanche 22 février à 14h30. Incontestablement l’oeuvre la plus aboutie de Francis Lopez, le Chanteur de Mexico est une opérette en deux actes et dix tableaux, mise en scène par Jack Gervais.

le chanteur de mexicoEn sa qualité de théâtre municipal, l’Odéon  offre un vaste programme : des pièces grand public aux classiques de l’opérette, en passant par le théâtre de boulevard. C’est cette variété des genres qui a fait, en grande partie, sa renommée. Construit sur les bases des anciennes écuries servant aux transports en commun de la ville, l’Odéon se situe en haut de la Canebière, dans un bâtiment construit en 1928. Devenu cinéma jusqu’à la fin du siècle dernier, l’Odéon est retourné vers sa destination d’origine, c’est à-dire, le théâtre et les opérettes.
C’est dans le cadre de sa programmation de théâtre en « matinée » que l’Odéon accueille la troupe de la plus moderne et la plus inspirée des opérettes de Francis Lopez : Le Chanteur de Mexico. Qui n’a pas entendu ou fredonné au moins une fois dans sa vie le célèbre refrain « Mexico! Mexiiiiiiiiiico » ! Le Chanteur de Mexico nous entraîne dans un voyage France-Mexique jalonné de bonheur et de mélodies enchanteresses.

La distribution fait la part belle aux artiste de la région, habitués du Théâtre de l’Odéon pour y avoir souvent joué. Ainsi les rôles principaux de Cricri et Vincent Etchebar sont interprétés par Caroline Gea et Marc Larcher qui reprend le rôle rendu inoubliable par Luis Mariano. Sur scène, ils sont accompagnés par une pleiade d’artistes conjuguant talent et charisme. Un spectacle tous publics, une vraie madeleine de Proust pour toute une génération.

Plus d’infos et toute la programmation de l’Odéon sur : http://odeon.marseille.fr

A propos alissash

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Lire les articles précédents :
Le cloud computing : une révolution pour les petites entreprises

Le cloud computing, ça vous dit quelque chose ? En quelques mots, le cloud computing ...

Voyage de noces avec ma mère aux Editions Calmann-lévy

Aujourd’hui on vous propose de découvrir « Voyage de noces avec ma mère » publié ...

La Clermontoise top départ pour 20 00 participantes

Ce mardi soir avait lieu à l’espace Renan la présentation de l’édition 2015 de La ...

Fermer