careers after studying creative writing brighton university creative writing ma who can help me write an essay opportunity for creative writing cover letter price increase top dissertation editing services scholarships for international students creative writing cpm core connections homework help

Le chat botté – Mes contes à déplier aux Éditions Gallimard Jeunesse

« Le chat botté » fait partie des nouveaux contes à retrouver dans la collection « Mes contes à déplier » aux Éditions Gallimard Jeunesse. Raconté par Philippe Lechermeier et illustré par Henri Fellner, nous redécouvrons les péripéties d’un chat espiègle racontées avec beaucoup d’humour.

« Le chat botté » en quelques mots

C’est l’histoire d’un pauvre fils de meunier qui rêve d’épouser la fille du roi. Il rencontre un chat qui le convainc de l’adopter, car il va l’aider à accomplir sa quête. Il n’y croit absolument pas au départ, puis il se rend vite compte que le chat est très malicieux. Celui-ci arrivera à ses fins grâce à de nombreuses entourloupes qui lui serviront également, puisqu’il pourra profiter de la future fortune de son maître.

le chat botté
“Le Chat botté” – Mes contes à déplier

« Mes contes à déplier » revisite les plus grands contes pour enfants

Quelle joie de découvrir la collection « Mes contes à déplier » avec « Le chat botté » au travers de la plume moderne de Philippe Lechermeier. Il a une façon bien à lui de raconter ces histoires classiques de la littérature enfantine. Avec cette revisite, nous sommes complètement happés par le récit qui ne manque pas d’humour. L’auteur nous donne envie de suivre les péripéties de ce chat botté au caractère bien trempé. Quant au format avec ces pages à déplier, il nous plonge au cœur même de l’histoire grâce aux illustrations grand format d’Henri Fellner. De quoi apprécier les couleurs vives, les visages expressifs des personnages ou encore les quelques notes d’humour glissées un peu partout.

Les enfants vont aimer faire la connaissance de ce duo comique entre « Le chat botté » et son maître le meunier. L’écriture est fluide, rythmée par les dessins qui donne envie de suivre l’histoire jusqu’au bouquet final : cette sublime page représentant le palais tant convoité par le meunier.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

petits-secrets-grandes-histoires-corsaires-petit-à-petit

Petits secrets & grandes histoires de corsaires

Petits secrets & grandes histoires de corsaires est une bande dessinée des éditions Petit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com