doing homework while drinking does homework help us byu mfa creative writing creative writing on dry fruits uja creative writing contest victorian christmas facts homework help best thesis editing services

Le château de Maintenon célèbre l’union secrète entre Mme de Maintenon et Louis XIV

Afin de célébrer le 330e anniversaire du mariage secret entre madame de Maintenon et Louis XIV, imaginez revenir au XVIIe siècle.

Château de Maintenon4

C’est possible depuis le 16 juillet et jusqu’au 17 aout 2013. Le château de Maintenon (Eure-et-Loir) organise chaque soir du mardi au samedi (sauf les 2 et 3 aout) à partir de 21h, un spectacle de son et lumière. En attendant la tombé de la nuit, des acteurs interprètent des saynètes dépeignant le contexte dans lequel l’union de madame de Maintenon et Louis XIV fut célébrée. Ces saynètes sont jouées en différents endroits du château afin que les spectateurs puissent profiter de l‘aménagement des jardins du château. Les jardins ont été « recréés » dans l’esprit du jardinier Le Nôtre.  Et une fois la nuit tombée, le château raconte la vie de madame de Maintenon a travers une projection sur les murs du château. Cette projection en trois actes narre le parcours de Françoise d’Aubigné devenue madame de Maintenon puis épouse de Louis XIV.

Venez donc vous aussi rendre hommage a cette gouvernante devenue Madame de Maintenon, épouse secrète du Roi-Soleil, afin d’honorer la mémoire de cette reine ignorée.

A propos Agence

A lire aussi

HK & Les Saltimbanks phénomène musical sur les routes de France

HK le chanteur s’est baptisé comme cela depuis de nombreuses années, en vérité c’est sous …

Un commentaire

  1. La duchesse d’Orléans regretta l’esprit de bigoterie qui s’était emparé de la cour de Versailles et elle regrettait le temps où on se divertissait plus que sous “le règne de madame de Maintenon”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com