Le cinquième Beatles, L’histoire de Brian Epstein, aux éditions Dargaud.

le-cinquieme-beatles-bd-dargaudParu mi-novembre 2013, aux éditions Dargaud, la bande dessinée Le cinquième Beatles, de Vivek J. Tiwary pour le scénario et Andrew C. Robinson et Kyle John Baker pour le dessin, décrit la vie de Brian Epstein, manager des Beatles.

1961, à Liverpool, un homme descend d’un bateau, un autre traverse la ville, une jeune femme assiste à un concert. Le second homme se fait brutaliser par un marin, dans la pénombre d’une ruelle. Il peine à rentrer chez lui, dépenaillé, le nez en sang, un œil au beurre noir, il se soigne tant qu’il peut et va se coucher. Le lendemain, ce même homme, Brian, entre dans un magasin de disques, dont il est le patron, un client demande un disque des Beatles, mais le magasin ne possède pas cet article. Une vendeuse, Moxie, interpelle alors Brian, sur le fait que les Beatles sont un groupe du coin et qu’ils se produisent même pas très loin de là. Son patron, intéressé, demande à Moxie si elle peut le faire rentrer dans le club où il se donne en concert.

Le scénario de Vivek J. Tiwary se centre réellement sur la vie du cinquième Beatles, Brian Epstein, patron d’un magasin de disques qui voit sa vie bouleversée lorsqu’il entend pour la première fois, grâce à Moxie, sa vendeuse dans le magasin, les Beatles qui se produisent dans un club de Liverpool. Il prend à cœur de faire connaître ces quatre hommes, à les façonner et les faire connaître à travers le monde. Il met alors tout en œuvre pour ce groupe, pour devenir leur guide, les connaître et les révéler au grand public. Une biographie en bande dessinée de ce manager qui a fait découvrir les Beatles au monde, une histoire prenante où les membres du groupe sont en arrière-plan mais présent, une vie courte mais pleine d’entrain, de le-cinquieme-beatles-bd-dargaud-extraitpassion et d’émotion. Le dessin d’Andrew C. Robinson et Kyle John Baker est surprenant, efficace, élancé, le graphisme apporte une dynamique très forte au récit.

Le cinquième Beatles, L’histoire de Brian Epstein, est une bande dessinée intéressante, étonnante et remarquable, elle transporte très aisément le lecteur dans la vie de cet homme qui fera tout pour faire découvrir au monde les Beatles, Brian Epstein !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com