Accueil / Loisirs / Je vois … Je vois … »Le coffret de l’oracle Belline » aux éditions Trajectoire

Je vois … Je vois … »Le coffret de l’oracle Belline » aux éditions Trajectoire

coffret de l'oracle bellineAprès la sortie des coffrets du « pendule » et de « la boule de cristal », les éditions Trajectoire s’attèle maintenant au célèbre oracle Belline. « Le coffret de l’oracle Belline » de Claude Darche est paru en septembre 2013. Mais que contient ce coffret ? France Net Infos vous dévoile tout et l’a même testé pour vous!

Il faut au préalable répondre aux curieux qui ne connaissent pas l’oracle de Belline! L’Oracle Belline (à l’origine l’Oracle d’Edmond) est un jeu divinatoire de 52 cartes datant du XIXème siècle.  D’après Belline, ces cartes auraient été dessinées entre 1845 et 1865 par Jules Charles Ernest Billaudot plus connu sous le nom de Mage Edmond (1829-1881) ; ces cartes sont un ensemble de symboles destinés à la divination qui mélangent les lames du Tarot de Marseille et du premier jeu d’Etteilla. Belline, voyant du XXe siècle qui exerça de 1950 à 1980 et qui, depuis 1955, consultait au 45 de la même rue, donna son nom au jeu qu’il aurait découvert. Après le Tarot de Marseille, c’est le jeu divinatoire le plus utilisé par les voyants et cartomanciens.

Voici donc pour le petit côté historique de ce jeu de divination! Mais cela ne nous dit pas ce que contient ce petit coffret! Quoi que en fait vous vous doutez bien que vous aller découvrir le fameux de jeu divination ! Ce jeu de cartes divinatoires (composé de 52 cartes + 1 carte bleue) est aussi accompagné d’un livret vraiment intéressant que nous allons vous décrire ensuite. Vous pourrez ranger votre jeu dans le coffret écrin velours, le coffret est en plus aimanté.

Sous une première apparence simpliste, vous vous apercevrez que ce jeu de carte est fort en symbolique et agit sur notre inconscient. Charmé par les différents symboles, vous vous laisserez bercer par votre intuition au fur et à mesure de la pratique de l’oracle Belline. Le jeu de carte que vous aurez en votre possession est très puissant, il suffit simplement de le tenir en main, de fermer les yeux et de le ressentir (si si puisqu’on vous le dit, le jeu émet des vibrations). L’oracle de Belline est un oracle très intéressant en effet, il permet de répondre à toutes les questions et saura vous donner des réponses très précises, mais attendez vous aussi à voir la vérité en face.

Le livret de 174 pages est quant à lui extrêmement complet – bien plus complet que le livret d’origine -. En effet, vous retrouverez une description (symbolique) de la carte, différentes interprétations pour mieux vous guider pour la compréhension des différentes lames (amour, professionnel/matériel et la vie spirituelle), et pour finir vous retrouverez aussi le conseil lié à la carte.Par exemple, prenons au hasard le conseil de la carte les honneurs (7). Cette carte vous indique que tout vous réussit (vous êtes assuré de vivre une très belle période), par contre il vous faudra vous méfier d’un comportement orgueilleux qui risque de surgir. N’oubliez jamais que la roue tourne. Sait on jamais…. Bon nous sommes au moins prévenus !

Le grand plus de ce livret est en effet les nombreuses méthodes de tirages lié au Belline. Retrouvez en effet cinq méthodes différentes pour tirer les cartes : la question de la journée, le tirage en croix, le tirage de l’évolution, le tirage en 6 lames et la roue astrologique. Chaque tirage aura alors sa particularité et saura répondre de manière efficace à vos diverses questions, sachez aussi que vous pouvez créer vos propres tirages si cela vous amuse, il n’y a pas de restriction propre aux jeux divinatoires (sauf votre imagination/intuition). Le livret est vraiment agréable à parcourir, vous plongerez doucement dans les antres divinatoires. Prêtez attention aux moindres détails (carte qui tombe durant le battage de carte est signe de message ou simplement de choses à faire attention). Vous serez alors surpris par tant de précision et de puissance sur ce jeu. Prêtez vous au jeu avec le « Coffret de l’oracle de Belline » de Claude Darche, voyez par vous même, vous ne serez assurément pas déçu.

Alors qu’attendez vous pour vous faire un tirage divinatoire ? Serez vous la prochaine Madame Irma?

Retrouvez mes chroniques ici


PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

L’Atlas Mondial du Vin : 7eme édition entièrement remise à jour !

Merlot, syrah, chardonnay, sauvignon…De nos jours le vin ne se définit plus une seule origine ...

Lire les articles précédents :
Coupes & découpes aux éditions Dunod.

     Cette année encore la rentrée littéraire nous fait découvrir de beaux ouvrages. Parmi ...

Sony Smartwatch: L’alliée de votre smartphone!

Nous vous présentons aujourd'hui la Smartwatch de chez Sony grâce a notre partenaire PhoneWear: Les ...

Une poire à jus double action de CUISIPRO.

Afin de faciliter le quotidien des cuisiniers professionnels ou amateurs, CUISIPRO créé des ustensiles de ...

Fermer