Accueil / Culture / Littérature / BD / Le cycle de Nibiru, tome 1, La loi du sang.

Le cycle de Nibiru, tome 1, La loi du sang.

501 LE CYCLE DE NIBIRU T1[BD].inddLe cycle de Nibiru débute avec un premier tome, La loi du sang, paru aux éditions Glénat, le 21 janvier 2015, une bande dessinée d’Izu, alias Guillaume Dorison, et Mathieu Moreau, qui offre ici une ambitieuse saga de science-fiction aux accents prophétiques…

En 5612, sur Terre, la maladie du sang touche tout le monde, sans exception, un virus hors-norme qui infecte tout humain dès sa naissance, les hommes doivent être transfusés tous les trois jours afin de pouvoir continuer à vivre. C’est ainsi que le sang est devenu source de toutes convoitises, il a donc fallu maintenir l’ordre où un Empire a instauré la loi du sang, qui permet à tous citoyens une répartition égalitaire du sang. Mais les fidèles des Seigneurs du sang, adeptes d’anciennes croyances eux vivent en marge de cet Empire, ils réservent leur précieux liquide de vie à leurs dieux, car eux seuls peuvent sauver la Terre de la chute de la planète Nibiru. A la capitale de l’Empire un grand évènement rassemble les foules, la finale de pok-ta-pok. Dans un train, un homme en phase terminale vient se joindre aux festivités, il a avec lui une valise contenant des poches de sang qui semble intéresser deux voyous qui le menacent d’une arme blanche. L’homme mourant ne veut pas faire de scandale devant tout le monde, il décide alors de faire cette transaction dans les chiottes ! Quelques temps plus tard, ce même homme, se retrouve sur le quai de la gare, avec sa valise, et part pour le stade…

Après un texte explicatif de l’environnement futuriste de cet album, et le contexte le-cycle-de-nibiru-t1-loi-du-sang-glenat-extraitpolitique de cette année 5612, le lecteur va découvrir une nouvelle série mélangeant habilement science-fiction, apocalypse et mythologie. Après un attentat qui a coûté la vie à des centaines de personnes et au grand roi, qui se révèle être un coup d’état, les membres et fidèles des Seigneurs du sang, qui étaient également très proche du pouvoir, se voient anéantir par le nouveau régent de l’Empire. L’intrigue est prenante dès le début et les différentes pièces se mettent en place très rapidement, malgré la difficulté de ce contexte incroyable que les lecteurs assimilent rapidement. Avec des rebondissements et des flashbaks, la bande dessinée se livre facilement, tout comme l’héroïne qui découvre sa véritable vocation. Le dessin lui est dynamique, les personnages travaillés et expressifs, tout comme les décors surprenants et très changeants, suivant les époques.

Le cycle de Nibiru, La loi du sang, est le premier tome d’une nouvelle série surprenante, dynamique et inventive de science-fiction, qui mêle action et réflexion sur le devenir de l’être humain. Une saga qui prendra fin dans le prochain tome à paraître en avril 2015…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Une chouette surprise est le troisième tome d’Ourse et Lapin, ces romans adorables pour les ...

Lire les articles précédents :
Tête à tête avec son ange gardien

Ce très bel ouvrage écrit par Violette Lebon vous mène sur le chemin de notre ...

Amulettes et talismans tibétains, la puissance de la magie tibétaine au quotidien

L'ouvrage "Amulettes et talismans tibétains : la puissance de la magie tibétaine au quotidien" vous ...

Petits plats d’hiver, pour des recettes réconfortantes !

Petits plats d’hiver est un livre de recettes paru aux éditions Larousse, dans la collection ...

Fermer