Le Daredevil de Frank Miller nous revient avec le tome 2 !

Dardevil Tome 2C’est avec joie et un immense honneur que nous vous présentons aujourd’hui dans cette chronique le deuxième tome d’une œuvre mythique de l’univers des comics : « Daredevil » du génial Frank Miller !
Résumé :
Au début des années 80, Frank Miller révolutionne la série Daredevil et redéfinit le personnage. Ces épisodes incontournables sont aujourd’hui réédités à l’occasion des 50 ans de l’homme sans peur ! Découvrez notamment la première apparition d’Elektra, la redoutable mercenaire ninja et ancien amour de Daredevil.
Opinion :
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Frank Miller, il est l’auteur entre autre de Sin City et de 300 donc il a solides références. Primé à de nombreuses reprises, c’est une figure mythique de l’univers des comics. Son travail est généralement de très grande qualité et trouve toujours un public avide de ses publications.
Daredevil met en scène… Daredevil ! Vous le connaissez certainement par le biais du cinéma : bien que le film ne soit pas inoubliable (c’est un euphémisme…) et qu’un « reboot » est à espérer, il a l’avantage de faire connaître le plus célèbre avocat aveugle épris de justice du monde de Marvel. Ce « run » de Miller est certainement ce qui se fait de mieux sur ce personnage et Panini Comics a décidé, pour notre plus grand plaisir, de rééditer cette œuvre majeure.
Passons maintenant au sujet de cette chronique à savoir le tome 2 de Daredevil !
Du bonheur, encore du bonheur, rien que du bonheur ! A la lecture de ce Daredevil, on comprend tout le génie de Frank Miller : scénario en béton (Elektra est bien introduite et n’est pas qu’un faire-valoir tout comme le Caïd par exemple) bien prenant, dessin excellent tout en étant dynamique, lecture très agréable. Ce qui nous a marqué c’est le développement psychologique de chaque personnage : ils ont tous une personnalité bien distincte, avec des motivations différentes, des très de caractères bien marqués. Autant d’éléments qui doivent vous inciter à vous plonger dans cet univers ! On se prend d’affection très rapidement pour cet avocat masqué et son combat quotidien pour la justice. Jusqu’à l’arrivée de Frank Miller dans son univers, Daredevil devait sans doute être considéré, au mieux, comme un personnage secondaire, mais ce « run » (datant tout de même de 1981 !) l’envoie tout droit au panthéon de Marvel !

« Daredevil, tome 2 » de Frank Miller , aux éditions Panini Comics

A propos Agence

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com