what to do if you forgot to do your homework pictures of students doing homework que significa i am doing my homework i couldn't do my homework poem stanford masters creative writing social studies homework help

Le Dauphiné 2017 : Un avant goût de Tour de France

Le Dauphiné 2017 : Un avant goût de Tour de France

Le Dauphiné 2017 livre un avant goût de Tour de France.

Du 4 au 11 juin prochains, se disputera le Dauphine 2017. L’occasion de retrouver de nombreux favoris du Tour de France.

Pour la première fois de l’année, ces mêmes favoris pourront se confronter avant le grand rendez-vous de juillet. 

Le départ du 69ème Critérium du Dauphiné sera lancé de Saint-Etienne (42), ville très attachée au football, mais dont l’histoire est aussi liée au cyclisme avec, 25 passages du Tour de France, 59 passages pour Paris-Nice et surtout 24 apparitions sur la carte du Critérium du Dauphiné. Cette première étape s’annonce mouvementée, avec trois tours d’un circuit final exigeant comprenant la côte de Rochetaillée. Certains pourraient déjà perdre toute prétention au classement final.

Pour la première fois de son histoire le Critérium du Dauphiné verra les coureurs franchir le redoutable Mont du Chat. On retrouvera aussi au programme, l’Alpe d’Huez avec un final inédit. Ce sera seulement la deuxième fois de son histoire que la course fera étape sur ce monument.

Le premier rendez-vous important pour déterminer les prétendants au classement final, se jouera sur le contre-la-montre de 23,5 km lors de la 4ème étape. Il s’ensuivra trois journées difficiles où les grimpeurs et les descendeurs pourront dévoiler leur talent. Juste avant l’arrivée de la 6ème étape jugée à La Motte-Servolex, les coureurs devront affronter le Mont du Chat et ses 9 kilomètres à plus de 10% de moyenne. Ce sera une belle découverte et le moment de faire un état des lieux avant la Grande Boucle qui empruntera également cette ascension lors de la 9ème étape entre Nantua et Chambéry. La suite avec l’arrivée à l’Alpe d’Huez sera encore un clin d’oeil au Tour avec une approche totalement revisitée. La dernière étape ne laissera aucun répit. Ses 115 kilomètres n’auront pas un mètre de plat. Les coureurs devront franchir de nombreux cols avant l’arrivée au Plateau de Solaison et ses 11,3 km d’ascension à 9,2% de pente moyenne : Les Saisies, les Aravis, la Colombière.

Programme des étapes du Dauphiné 2017 :

  • Dimanche 4 juin, 1re étape : Saint-Etienne > Saint-Etienne, 170 km
  • Lundi 5 juin, 2e étape : Saint-Chamond > Arlanc, 171 km
  • Mardi 6 juin, 3e étape : Le Chambon-sur-Lignon > Tullins, 184 km
  • Mercredi 7 juin, 4e étape : La Tour-du-Pin > Bourgoin-Jallieu, 23,5 km (c-l-m.ind.)
  • Jeudi 8 juin, 5e étape : La Tour-de-Salvagny > Mâcon, 175 km
  • Vendredi 9 juin, 6e étape : Parc des Oiseaux Villars-les-Dombes > La Motte-Servolex, 145,5 km
  • Samedi 10 juin, 7e étape : Aoste > Alpe d’Huez, 167,5 km
  • Dimanche 11 juin, 8e étape : Albertville > Plateau de Solaison, 115 km

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com