Le dernier film de Quentin Tarantino, la question à un million de dollars

Le 21 mai sortait le dernier film de Quentin Tarantino intitulé Once Upon a Time in Hollywood avec au casting Leonardo Dicaprio, Brad Pitt, Margot Robbie et Al Pacino. Signant là son 9e film, les fans n’ont qu’une question en tête : quel sera le dernier film du cinéaste ? Entre le projet Star Trek et un potentiel Kill Bill vol 3, focus sur le prochain projet d’une légende du cinéma !

Tarantino et son envie d’arrêter le cinéma

Depuis toujours, Quentin Tarantino a déclaré ne vouloir faire que 10 films, après quoi il prendrait sa retraite. Cinéaste aux commandes des succès comme Pulp Fiction et Kill Bill, Quentin souhaite éviter de faire le « film de trop » qui serait moins abouti. Terminer en beauté, voilà le souhait du réalisateur et qui pourrait bien se concrétiser avec Once Upon a Time in Hollywood. Lors d’une interview avec GQ Australia, un mois avant la sortie du film (pour ne rien rater des actualités people, suivez les infos dans le magazine ICI Paris !), le cinéaste a déclaré que si ce 9e film était très bien reçu, il n’en ferait pas un de plus.

tarantino

C’est là une déclaration qui a fait couler beaucoup d’encre, qui pourrait bien devenir réalité dans la mesure où son film a été très bien accueilli au Festival de Cannes. Sur le site Rotten Tomatoes, le public est également du même avis puisque Once Upon a Time in Hollywood a récolté un score de 92 %. Mêlant histoire vraie et fiction, le succès de ce film sur le Hollywood des années 60 est donc déterminant. Mais les fans croisent encore les doigts, car le cinéaste est du genre à changer d’avis… Il faut savoir que le nom de Quentin Tarantino est associé à plusieurs projets qui pourraient aboutir à un 10e film.

Outre l’histoire du 10e film, Tarantino a également parlé d’arrêter le cinéma à l’âge de 60 ans. Ayant fêté ses 56 ans cette année, un autre film serait encore envisageable, mais ce qui est sûr, c’est que le cinéaste sait faire tourner les fans en bourrique !

Le projet qui pourrait être le dernier film de Quentin Tarantino

Un film Star Trek (R-Rated)

Un film Star Trek signé Tarantino, c’est sans doute le projet qui fait le plus écho en ligne. Le cinéaste a d’ailleurs évoqué à plusieurs reprises que ce projet était celui qui pourrait bien être son dernier film. Il a même confirmé durant le Festival de Cannes qu’un script était déjà prêt. Il ne reste donc plus qu’à peser le pour et le contre !

L’univers Star Trek est actuellement exploité sur le petit écran avec la série Star Trek Discovery qui compte 2 saisons. Il s’agit là de la 6e adaptation télévisée de l’univers Star Trek, mais les fans vont avoir droit à une nouvelle série télévisée, cette fois signée par Amazon. Créée par Alex Kurtzman, elle sort cette année et est intitulée Star Trek Picard. Ce réalisateur n’est pas nouveau dans cet univers, puisqu’il a écrit et produit les adaptations au ciné réalisées par J.J. Abrams.

En parlant de J.J. Abrams, ce dernier est aussi rattaché au projet Star Trek de Tarantino, en tant que producteur du film. Les 2 cinéastes ne sont pas étrangers l’un à l’autre, puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble. En effet, Tarantino a écrit et joué dans 2 épisodes de la série Alias de J.J.Abrams. ! Pour l’instant, il n’y a aucune information officielle sur le rôle du film : est-ce une suite des Star Trek de J.J.Abrams, ou un projet solo ?

Un troisième volet pour Kill Bill

Depuis des années, Quentin Tarantino a toujours parlé d’une possible suite de Kill Bill, soit le 3e volet. Interviewé par Happy Sad Confused, il a confié que s’il devait faire une suite à l’un de ses films, ce serait bel et bien un autre Kill Bill. Il en a même déjà discuté avec Uma Thurman qui interprète « Beatrix Kiddo ». Le projet ne date pas d’hier et il a déjà fourni quelques idées sur l’histoire de cette possible suite. Si Pulp Fiction avait sans doute lancé la carrière d’Uma Thurman, l’actrice en garde un mauvais souvenir. Il faut savoir que l’affaire Harvey Weinstein a permis de révéler au grand jour des abus sexuels du producteur de Pulp Fiction sur plusieurs actrices, dont Uma Thurman à l’époque.

Si le projet voit le jour, Tarantino explique que l’histoire se passera plusieurs années après le 2e volume et mettra en avant la vengeance de la fille de « Vernita Green » (Vivica A. Fox). Le personnage de « Elle Driver » pourrait également revenir, cette fois complètement aveugle. Les fans sont plus intéressés par ce projet que par celui d’un Star Trek, car cela collerait beaucoup plus avec l’univers du cinéaste. Néanmoins, la place de cette possible suite est un peu vague dans le souhait du cinéaste de ne réaliser que 10 films. Mais les 2 premiers volets de Kill Bill ont compté comme un seul film, ce qui permettrait d’y intégrer un 3e volet, au lieu d’en faire un film à part entière…

Un cross-over entre Django et Zorro

Interviewé par Collider, Tarantino évoquait aussi la possibilité de réaliser un film mettant en scène les aventures Django (Jamie Foxx) et de… Zorro. Il s’agirait donc d’une suite à son film Django Unchained sorti fin 2012. Rappelons que ce film a permis au cinéaste de remporter l’oscar du meilleur scénario original. L’idée de faire une suite avec Zorro a déjà été concrétisée par le cinéaste en 2014, sous forme de bande dessinée.

tarantino

Si le film voit le jour, ce sera donc une adaptation de l’histoire de la bande dessinée qui se passe plusieurs années après le premier film. Dans cette suite, Django, qui est toujours chasseur de primes, devient le garde du corps de Diego de la Vega, alias Zorro. Il va l’aider dans sa mission de libération des habitants locaux soumis à l’esclavage. Pour le moment, rien ne semble encore indiquer que Tarantino va réaliser cette potentielle suite. En 2014, ce projet de film où il officiait comme scénariste et producteur avait été reconverti en bande dessinée.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Un commentaire

  1. Génial!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
tablettes-bio-equitable-chocolat-weiss
Weiss – La gamme de chocolat bio et gourmand s’agrandit

La rentrée est bio et gourmande pour Weiss, avec quelques nouveautés à découvrir et surtout …

vous faire rembourser en cas de retard de vol Brussels Airlines
Comment obtenir un dédommagement après un vol retardé de Brussels Airlines ?

Brussels Airlines est l'une des importantes compagnies aériennes d'Europe. En plus d'être membre du groupe …

quel-genie-es-tu-cahier-nathan
Quel génie es-tu ?

Quel génie es-tu ? est un cahier d’activités, pour découvrir ses intelligence multiples, paru aux éditions …

Close