Accueil / Culture / Le dernier roman de Karim El Koussa « Le code phénicien – les secrets dévoilés du Saint Graal »

Le dernier roman de Karim El Koussa « Le code phénicien – les secrets dévoilés du Saint Graal »

Une fois de plus je me tourne vers les Editions DERVY engagées dans le domaine de l’ésotérisme et de la spiritualité, voie toute tracée avec un  logo choisi dans un ouvrage de symbolique égyptienne, pour vous présenter le dernier roman de Karim El Koussa « Le code Phénicien – Les secrets dévoilés du Saint Graal ».

Je m’étais une première fois intéressée à DERVY, reconnu par toutes les obédiences maçonniques comme étant l’éditeur de la franc-maçonnerie française en vous présentant, avec un réel enthousiasme, ma chronique sur le livre de Frank Lalou « La Fugue du Kabbaliste » https://www.francenetinfos.com/la-fugue-du-kabbaliste-par-frank-lalou-178898/

C’est donc avec beaucoup de bonheur et de confiance que j’ai commencé la lecture de ce thriller basé sur des faits historiques et religieux étonnants.

L’argument de départ de cet incroyable récit est celui-ci : « … Un architecte qui travaillait sur les reliques phéniciennes, a été trouvé mort dans son jardin, il y a deux jours … ». Hiram Melki, l’architecte trouvé mort faisait des recherches sur Hiram Abi, célèbre architecte phénicien connu pour avoir pris en charge la construction du Temple de Salomon à Jerusalem.

Quand on découvre  que la plupart des artisans et des scientifiques phéniciens impliqués dans l’édification du Temple de Salomon venaient de Gébel au Liban, et que le chercheur trouvé mort travaillait sur le sarcophage d’Ahiram, roi de Gébel, sarcophage exhibant une inscription phénicienne de grande importance, on a juste l’impérieux désir de découvrir la signification de ce code phénicien dans les pages suivantes.

Une équipe de chercheurs de « mystères » va se mettre en place, convoquée par le Padre Joseph, coeur haletant de cette intrigue : une brillante archéologue, un docteur en chimie moderne, un spécialiste diplômé en histoire ancienne et en histoire de religions et une des meilleures spécialistes en Alchimie …  pour tenter de décoder l’inscription antique gravée sur le sarcophage et aussi pour découvrir la vérité sur le meurtre d’Hiram Melki …

… Mais cette vérité peut cacher bien d’autres questions, la découverte d’une Société secrète très puissante qui existerait depuis la venue du Christ, la rencontre avec les Gardiens de la Parole, les différentes théories sur le véritable lieu de naissance du Christ, la pédagogie visant à nous expliquer ce qu’est réellement l’alphabet phénicien et la vision alchimique du rôle des lettres qui le composent, qui étaient vraiment les Templiers, les francs-maçons … autant de mystères que nous découvrons avec délectation au fur et à mesure de la lecture de ce roman que je vous recommande avec jubilation.

A propos dominique iwan

Parallèlement à une vie professionnelle tournée vers le monde des matériaux polymères et un bref passage dans la sphère publicitaire en tant que maquettiste, ma vie a été guidée par deux passions, l'écriture (un livre que je suis sur le point de terminer ... je me mettrai ensuite en quête d'un éditeur ... des nouvelles pour enfants, et la sculpture avec la création d'un blog en 2014 " entre Ciel Ether ". Je collabore au site www.francenetinfos.com depuis trois ans particulièrement dans le domaine littéraire, avec déjà une soixantaine de chroniques.

A lire aussi

Rick and Morty, le deuxième tome

Rick and Morty reviennent dans un deuxième tome, paru aux éditions Hi Comics, en juin ...

3 commentaires

  1. Hébert Corinne

    Excellente chronique qui donne envie de lire ce roman riche en histoire et religion sur la base d’un thriller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.