Accueil / Mode / Soins / corps / TOP 5 des indispensables à glisser dans sa valise cet été

TOP 5 des indispensables à glisser dans sa valise cet été

L’année dernière, vous avez été nombreux à apprécier que je vous révèle le contenu de ma valise. Du coup, je me suis dis que j’allais renouveler l’expérience en vous dévoilant le TOP 5 des indispensables qui vont me suivre tout l’été 2018.

TOP 5 des indispensables
TOP 5 des indispensables

Ah les vacances d’été ! Cela fait presque un an que certains s’y préparent, d’autres se réjouissent de vivre au jour le jour sans prise de tête, sans réveil, sans stress, sans horaires… Le pied !

Je ne sais pas pour vous, mais il y a des choses que j’aime spécialement faire durant mes vacances d’été, comme lire par exemple. Ou encore faire la crêpe au bord de l’eau, écouter de la bonne musique, me rafraîchir avec un bon thé glacé…

Je vous dis TOUT sur mon TOP 5 des indispensables à glisser dans sa valise avant un départ en vacances.

1 – Un bouquin de poche

Chaque été, j’aime choisir un livre qui va me suivre au bord de la plage, lorsque je serai en train de me faire dorer la pilule. Sans surprise, c’est un thriller que j’ai sélectionné, à savoir « Appartement 16 » d’Adam Nevill aux Éditions Bragelonne.

Résumé :

Certaines portes devraient toujours rester fermées…

TOP 5 des indispensables
TOP 5 des indispensables – Appartement 16

À Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n’y entre, personne n’en sort. Et c’est comme ça depuis cinquante ans.

Jusqu’au jour où Apryl, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l’appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d’étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant.

Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, Apryl commence à reconstituer l’histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l’immeuble et l’entrée de l’appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d’inimaginable…

Mon avis :

Ce livre m’a intéressé du début jusqu’à la fin, même si je ne m’attendais pas à ce genre de final. L’intrigue en elle-même est saisissante. Les personnages principaux – notamment Apryl – sont crédibles et intéressants à analyser. Nous n’avons aucun mal à nous mettre à sa place. Bref, je l’ai trouvé prenant, efficace, me donnant parfois même des frissons. Je le recommande !

2 – Un solaire indice 50 & un après soleil

TOP 5 d'indispensables
TOP 5 des indispensables Bioderma

Il y a de grandes chances que je lise en plein soleil ! Et pour ce faire, je n’oublie JAMAIS de protéger ma peau avec un indice 50 au minimum pour le visage. Par ailleurs, je ne fais jamais l’impasse sur l’après soleil afin de faire durer mon bronzage.

Voici mes deux récents coups de cœur : 

Ce produit est une MERVEILLE ! Je l’utilise depuis début juin tous les jours, juste après ma crème de jour. Il tient toute la journée, protège ma peau et évite également de la faire briller. Sous forme d’huile teintée, sa texture est idéale l’été parce qu’elle ne colle pas du tout. Elle existe en deux teintes, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux : Clair ou Doré.

  • La Pure Calmille d’Yves Rocher
    Top 5 des indispensables
    Top 5 des indispensables – Pure Calmille

Proposée en édition limitée, cette crème est non seulement efficace, mais elle est validée à 100 % par Yuka ! Elle sent bon, pénètre rapidement sur la peau et hydrate toute la journée. En plus, son prix est canon !

3 – Un bon thé glacé

Alors OUI, si vous me lisez, vous savez à quel point j’aime le thé ! Et l’été, j’aime le consommer glacé. Mon récent coup de cœur se passe du côté de Comptoir Français du Thé avec le thé fruité, La Source des Maoris. Je vous dis TOUT sur cette merveille, ICI.

4 – Des écouteurs dignes de ce nom

 

top 5 des indispensables
Top 5 des indispensables – Écouteurs Urbanears

Quand je bronze avec un thé glacé entre les mains, j’aime également écouter de la bonne musique. Je privilégie les écouteurs sans fil quand je suis au bord de l’eau. N’hésitez pas à lire mon article sur les nouveaux écouteurs Bluetooth de la marque Urbanears que j’ai adoré utiliser ce mois-ci : ICI

5 – Des sandales confortables

Enfin, chaque année je choisis une paire de sandales chez Ipanema parce que j’aime ses propositions, et que je suis fan de son engagement écologique.

D’ailleurs, je vous ai récemment parlé de sa collaboration avec le designer français Starck. Mais j’avais surtout envie de vous présenter LE modèle qui ne me quitte plus, à savoir : Class Glam II. Je les ai reçues en couleur beige. Le détail des coquillages sur le coup de pied est de saison. Bref, je les adore !

Et vous, quelles sont ces choses qui vous suivent tout l’été ? Dites-moi tout en commentaire !

 

 

TOP 5 des indispensables 001
TOP 5 des indispensables – Ipanema

Bel été à tous ! On se donne RDV à la rentrée pour tout un tas de nouveaux sujets.

A propos LRedac

A lire aussi

Mythique Venise et Alfons Mucha aux éditions Larousse

C’est aux éditions Larousse que sont parus les deux ouvrages, Mythique Venise et Alfons Mucha, ...

Lire les articles précédents :
Le dernier roman de Karim El Koussa « Le code phénicien – les secrets dévoilés du Saint Graal »

Une fois de plus je me tourne vers les Editions DERVY engagées dans le domaine ...

Championnats d’Europe de Gymnastique 2018 - Les Bleues vice-championnes d’Europe !
Glasgow , Championnats d’Europe de Gymnastique 2018 : Les Bleues vice-championnes d’Europe !

Ce samedi, à Glasgow, l’équipe de France féminine a décroché une brillante médaille d’argent lors ...

L’affaire des perruques, le troisième d’Un pour tous ! La jeunesse des mousquetaires

L’affaire des perruques est le troisième tome de la série Un pour tous ! La jeunesse ...

Fermer