Accueil / Dossiers / La Source des Maoris : Le nouveau thé glacé Comptoir Français Du Thé

La Source des Maoris : Le nouveau thé glacé Comptoir Français Du Thé

Nous n’avons pas résisté à la tentation de jeter un coup d’œil du côté de Comptoir Français du Thé parce que la marque propose chaque été des recettes de thés glacés vraiment délicieuses. Cette année, « La Source des Maoris » est le petit nouveau qui vient rejoindre la gamme que nous avions présentée en partie l’année dernière. Chez FranceNetInfos, nous l’avons d’ores et déjà mis dans nos favoris de l’été 2018 ; il est fruité, gourmand et très désaltérant, encore plus lorsqu’il fait 35 degrés dehors !

La Source des Maoris : Un thé très fruité

La Source des Maoris - Comptoir Français du Thé
La Source des Maoris – Comptoir Français du Thé

Parmi les thés glacés déjà présents dans la gamme de Comptoir Français du Thé, il n’y avait pas encore de mélange aussi fruité que « La Source des Maoris ».

Composé essentiellement de morceaux de pommes, de fraises et de kiwis, l’infusion est assez équilibrée, même si notre première inquiétude était que la pomme puisse prendre le dessus. Finalement, le tout se mélange parfaitement bien aux autres arômes, fleurs d’hibiscus et écorces d’églantier.

Le paquet contient 10 sachets de 6 grammes de thé. Nous voyons de suite qu’il s’agit d’un thé de qualité, parce que les feuilles et autres morceaux sont très épais et colorés. Avec un seul sachet, vous pourrez réaliser 1L de thé. Nous avons même tenté de réutiliser le sachet une seconde fois, et le goût était encore au rendez-vous, alors à quoi bon s’en priver ?

L’astuce de FranceNetInfos pour réaliser un thé glacé

Pour commencer, nous faisons chauffer 1L d’eau que nous mettons dans notre carafe Emsa. Nous déposons le sachet pyramidal à l’intérieur, de façon à faire infuser le thé. Le temps d’infusion idéal est de 10 minutes environ, parce que nous aimons que le thé glacé soit bien parfumé, et cela évite aussi aux plus gourmands de rajouter du sucre dans la préparation.

Étant donné que la carafe possède un glaçon, nous attendons que la boisson refroidisse tranquillement. Une fois refroidie, nous la mettons au frigo durant 2 heures minimum. C’est seulement au moment de déguster le thé glacé, que nous rajoutons des glaçons pour la rendre la boisson encore plus rafraîchissante.

Côté goût, « La Source des Maoris » est un thé relativement doux, sans amertume. Il plaira même aux personnes qui ne sont pas forcément fans de thé. Nous aimons le déguster toute la journée, encore plus glacé lorsqu’il fait très chaud dehors. L’avantage des thés Comptoir Français du Thé, c’est que les thés sont aussi bons chauds que froids.

Ils font partie de nos chouchous à la rédaction !

D’ailleurs, nous voulions aussi vous parler de « African Sweety », ce rooibos hyper gourmand à la fraise chantilly. Si vous aimez le rooibos, nous vous conseillons de foncer !

 

 

La Source des Maoris - Comptoir Français du Thé
La gamme de thé glacés – Comptoir Français du Thé

A propos LRedac

A lire aussi

Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent deux calendriers éphémérides pour que les enfants puissent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Dr Hauschka : Un make-up estival pour le Jour et la Nuit

En plus de proposer des soins adaptés à tous types de peaux, Dr Hauschka possède ...

France Underground
La France underground : Free jazz et rock pop, 1965/1979, le temps des utopies

Dans la foulée de Mai-68, le monde des arts et celui de la musique en ...

Prendre des cours de dessins à Paris avec Artacadémie

Représenter visuellement une personne, un lieu ou un paysage, le dessin est également un art. ...

Fermer