Vous recherchez un livre qui vous permette de découvrir l’Auvergne au travers d’un passionné de la région ? Nous vous conseillons de vous procurer “Promenade dans mon Auvergne” de Daniel Brugès aux Éditions De Borée. Ici, l’auteur nous fait faire le tour de l’Auvergne au travers d’aquarelles, plus belles les unes que les autres. Ce carnet de bord est une œuvre d’art à lui tout seul !
“Promenade dans mon Auvergne” : Zoom sur les différentes richesses que réserve l’Auvergne

Pour commencer, nous parcourons les 4 départements Auvergnats, à savoir l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. Il nous guide au travers d’anecdotes, de spécialités culinaires, de monuments, de jardins, de parc, etc.
Chaque dessin est illustré par une légende de l’auteur lui-même. Il n’oublie jamais de parler des hommes et des femmes qui participent à apporter de l’authenticité à ces terres. Les aquarelles sont simplement magnifiques, les couleurs, les détails, etc.
Ce livre plaira à toutes les personnes qui désirent en apprendre un peu plus sur l’Auvergne, mais aussi aux Auvergnats qui pourront redécouvrir de superbes lieux, tels que Saurier et son pont médiéval, ou encore Moulin, ses magnifiques pierres, sa tour Jacquemart et son parc arboretum de Balaine. La promenade nous permet également de prendre le temps de contempler de très jolis monuments, qui cachent souvent des détails que Brugès a su capter du bout de son pinceau.
Le livre en lui-même est de grande qualité, il plaira aux collectionneurs. À commencer par cette couverture cartonnée qui le met directement dans la case des livres d’art. Quoi qu’il en soit, la qualité du livre ne s’arrête sûrement pas à la couverture, car lorsque nous l’ouvrons, nous nous retrouvons nez à nez avec la totalité des œuvres de Brugès imprimées sur feuilles épaisses et richement illustrées.
“Promenade dans mon Auvergne” est un livre que nous allons aimer découvrir, redécouvrir, redécouvrir encore…