Accueil / Culture / ”Les Mondes de Sam“ de Keith Stuart

”Les Mondes de Sam“ de Keith Stuart

Vous êtes en vacances et ne savez pas quoi lire ? Suivez le guide ! Aujourd’hui, je vous présente « Les Mondes de Sam », un roman émouvant de Keith Stuart paru aux éditions Milady.

les-mondes-de-sam-keith-stuart
Crédits photo Instagram : @victoria.arroyo.books
Résumé

Avant, Alex et Jody s’aimaient. Mais leur couple est mis à rude épreuve depuis la naissance de Sam. Leur fils, atteint d’autisme, n’est pas un enfant comme les autres. À force de fuir ses responsabilités de père, Alex condamne Jody à porter un fardeau trop lourd, et la séparation devient inévitable. Du jour au lendemain, il se retrouve au chômage, à squatter le canapé de son ami Dan, et se sent totalement démuni quand il doit assumer la garde de son fils. Mais ce dernier va l’initier à un jeu vidéo qui va l’aider à se sortir de cette impasse : Minecraft. Ensemble, ils vont poser les bases d’un autre monde et d’une relation nouvelle.

 

Mon avis

 

« Et l’instant est tellement parfait que j’ai l’impression que les étoiles vont se détacher du ciel pour tomber en pluie sur nous »

En ouvrant ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Tout ce que je savais, c’est que la couverture était jolie et qu’il avait l’air plutôt sympa. Et bien chers lecteurs, n’hésitez pas une seconde à vous plonger dans cette histoire ! Ce livre a été bien plus que « plutôt sympa ». Il s’agit d’un des plus gros coup de coeur de toute ma vie de lectrice !!! J’ai avalé ce livre en quelques heures tant je ne pouvais m’en détacher. Il m’a bouleversé et j’aimerais pouvoir lui accorder toutes les étoiles de l’univers.

Il est superbement écrit par un auteur qui sait de quoi il parle, puisqu’il s’est inspiré de son propre fils. Il a ainsi donné vie à Sam, 8 ans, autiste, qui va apprendre à se développer dans un monde réfractaire grâce au jeu vidéo Minecraft. Face à un père qui avait totalement jeté l’éponge, une nouvelle complicité se crée et c’est magnifique à lire.

Il faut savoir que je n’ai jamais, JAMAIS versé une larme pour un livre, pas même eu les yeux humides. Mais depuis la magnifique histoire des « Mondes de Sam », cette phrase n’est plus vraie !

Un pur bonheur.
Lisez-le.

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐/5

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

J’aurais mieux fait de me taire (Boomerang thérapie) de Janette Paul

Le tout nouveau label Lj des éditions J’ai Lu présente une comédie sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
TOP 5 des indispensables à glisser dans sa valise cet été

L’année dernière, vous avez été nombreux à apprécier que je vous révèle le contenu de ...

Le dernier roman de Karim El Koussa « Le code phénicien – les secrets dévoilés du Saint Graal »

Une fois de plus je me tourne vers les Editions DERVY engagées dans le domaine ...

Championnats d’Europe de Gymnastique 2018 - Les Bleues vice-championnes d’Europe !
Glasgow , Championnats d’Europe de Gymnastique 2018 : Les Bleues vice-championnes d’Europe !

Ce samedi, à Glasgow, l’équipe de France féminine a décroché une brillante médaille d’argent lors ...

Fermer