Le détective du bizarre – Billy Brouillard et la chasse aux fantômes

Le détective du bizarre est de retour dans un nouvel album, une nouvelle série, qui débute avec ce premier tome, Billy Brouillard et la chasse aux fantômes. Une bande dessinée de Guillaume Bianco, parue aux éditions Soleil, en novembre 2018, aux effets spéciaux, entre jeux optiques et enquêtes fantastiques.

le-detective-du-bizarre-t1-billy-brouillard-chasse-fantomes-soleilLe héros s’appelle Billy Brouillard. Il aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie. Mais ce qu’il apprécie par-dessus tout c’est de partir à l’aventure. Le jour, Billy Brouillard est un petit garçon tout à fait normal, il aime sa petite sœur, même si elle est parfois un peu « nunuche ». Quant à ses parents, ils n’arrêtent pas de le punir, car le jeune garçon a du caractère. Ils aimeraient bien que leur fils soit un modèle, sage et attentionné, mais eux sont loin d’être exemplaire, ils n’arrêtent pas de se disputer. Billy ne trouve pas cela juste, car personne ne punit jamais les adultes lorsqu’ils ne sont pas sages ! Mais heureusement pour le héros, même s’il n’est pas encore très grand, il a plus d’un tour dans sa capuche, car si ses journées sont ennuyeuses, ses nuits sont captivantes, car il va résoudre des mystères, repousser les limites de l’inconnu…

le-detective-du-bizarre-t1-billy-brouillard-chasse-fantomes-soleil-extraitSes enquêtes sont déjà célèbres et ses quelques exploits sont connus, le héros entraîne alors les jeunes lecteurs dans une nouvelle aventure. Après une présentation de sa vie et de ses amis, Billy Brouillard se prépare pour la soirée d’Halloween. Alors qu’il s’apprête à partir, il est rapidement rejoint par sa petite sœur, qui lui explique longuement le choix de son costume. Mais le grand frère est rapidement lassé de sa frangine et finit par s’en défaire. Un peu plus loin, il va faire une étrange rencontre. Billy Brouillard va, malencontreusement, ouvrir le sac d’une sorcière, qui renfermait des esprits. Une nouvelle enquête et course-poursuite, pour le héros, qui va devoir affronter quelques obstacles, afin de remettre les choses en ordre. La bande dessinée est entraînante et pleine de surprises, avec cette enquête incroyable, ce nouveau personnage qu’est la sorcière et le fait de regarder à travers une loupe incluse, à filtre rouge. Le monde est insolite et drôle, inquiétant et plaisant, avec Billy Brouillard et ses amis, qui font d’étranges rencontres… Le dessin est très agréable, avec un trait fin, vif, travaillé et expressif.

Billy Brouillard et la chasse aux fantômes est le premier tome d’une nouvelle série, Le détective du Bizarre, une bande dessinée où l’on retrouve avec plaisir ce jeune héros, qui ne semble vivre que la nuit, et adore tout ce qui est fantastique et terrifiant !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Robert Plant Digging Deep Subterranea : un condensé discographique précieux sur Robert Plant !

 Dans cette nouvelle anthologie, le label de Robert Plant réédite 30 chansons incontournables forte de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Où est Charlie ? Le grand jeu

C’est une boite de jeu qui est à découvrir aux éditions Gründ, avec Où est …

Conan le cimmérien – La fille du géant du gel

La fille du géant du gel est un nouvel album de la collection Conan le …

Monchhichi – Ma petite bibliothèque

La collection Monchhichi, des éditions Les livres du Dragon d’Or, se complète avec Ma petite …

Close