Le diamond painting pour les débutants

Si vous venez de recevoir (ou prévoyez de recevoir) votre tout premier kit de peinture au diamant, nous vous proposons notre guide étape par étape sur la façon de peindre avec des diamants pour les débutants.Et contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n’avez pas besoin d’avoir passé des heures à pratiquer la peinture au diamant pour obtenir des résultats époustouflants.

Apprendre la peinture diamant en tant que débutant est tout à fait faisable, et c’est un moyen fantastique de profiter d’un large éventail d’avantages.

Le diamond painting pour les débutants

Qu’est-ce que le diamond painting ?

Le painting diamond est une forme d’art qui consiste à ajouter des pierres précieuses colorées à une toile afin de créer d’impressionnantes œuvres d’art cristallines.

Considérez-le comme un croisement entre la peinture par numéros et le point de croix, avec des zones clairement indiquées sur la toile qui vous indiquent où vont les diamants.

Le painting diamond  spécialement taillé avec de multiples facettes permettent de refléter la lumière tout en donnant du corps à chaque pixel, ce qui fait que les peintures au diamant scintillent sous la lumière et ont un aspect 3D.

Cette forme d’art est devenue de plus en plus populaire au cours des dernières années, et pour de nombreuses raisons, l’une d’entre elles étant que vous pouvez créer un art vraiment impressionnant sans avoir besoin d’expérience préalable.

Comment créer un tableau diamant ?

Passons maintenant aux bonnes choses. La peinture artisanale au diamant est un excellent choix pour les artistes de tous niveaux, et vous pouvez créer de belles œuvres d’art même du premier coup.

Voici comment procéder :

Parcourez votre kit et sortez chacun des outils dont vous aurez besoin. Pour les kits proposés par lartera, ce sera votre toile de colle coulée, des diamants éblouissants, & applicateurs, & feuilles de gomme, un plateau et une pince à épiler.

Pour vous préparer et être prêt à partir, posez votre toile sur une surface plane. Versez ensuite vos diamants dans le plateau fourni afin de pouvoir facilement séparer les couleurs dont vous avez besoin au fur et à mesure que vous en avez besoin.

Choisissez une section de votre toile pour commencer et décollez le film protecteur sur cette section. Commencez petit, puis développez votre section au fur et à mesure.

Appuyez la pointe de votre applicateur sur un morceau de gomme applicateur pour prélever la bonne quantité d’adhésif. Utilisez la pointe gommée pour appliquer l’adhésif sur la toile, puis utilisez la pointe pour ramasser délicatement un diamant qui correspond au symbole sur la toile et appuyez dessus.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Gallymini-en-Amerique-Recettes-Leduc

Gallymini en Amérique – Ed. Leduc

Gallymini en Amérique est un livre culinaire, de Gaëlle le Bellu, paru aux éditions Leduc, …

2 commentaires

  1. Super article, merci !

  2. J’adore le diamond painting c’est super relaxant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com