Accueil / Culture / Le dico de la vie sans écran pour enfants, et pas que…

Le dico de la vie sans écran pour enfants, et pas que…

Le dico de la vie sans écran est un livre plein d’humour et de clairvoyance de Philippe Jalbert, paru aux éditions Larousse, fin août 2019. Un ouvrage pour les jeunes lecteurs, mais aussi pour les plus grands, qui propose de laisser de côté les écrans, le temps d’un livre…

Les écrans, c’est super ! Mais les enfants passent trop de temps devant eux. Pendant ce temps, quand les écrans sont éteints ou ranger, les jeunes lecteurs pourraient faire beaucoup de choses… Les copains sont invités à la maison, pour monter des spectacles, pour jouer à des jeux de société, pour faire un peu plus de sport, pour redécouvrir ses jouets, le-dico-de-la-vie-sans-ecran-laroussepour prendre le temps de flâner, pour inventer ses propres jouets, pour prendre le temps de rêver… Mettre les écrans de côté permet aussi d’avoir de meilleures notes, de se concentrer plus facilement, ou encore de se mettre moins en colère.

Le livre est simple et très plaisant à découvrir pour les jeunes et moins jeunes lecteurs. Il explique, par de simples phrases et des illustrations rigolotes et colorées, que mettre de côté et ranger les écrans, permet aux enfants de faire une multitude de choses, ou d’acquérir des compétences supplémentaires. Ainsi on lit, on dessine, on partage des moments avec les copains, on joue, on se fait des câlins, on aide les parents, on invente de formidables aventures, on libère sa créativité et bien d’autres choses encore. A chaque double page, les jeunes lecteurs découvrent une activité à faire, en dehors de regarder les écrans, par une phrase simple et une illustration amusante. Les scènes sont drôles à découvrir, avec plein d’humour, de dérision et de clairvoyance, apportant un bon moment de détente et de rigolades, invitant à réapprendre à retrouver les petits bonheurs du quotidien.

Le dico de la vie sans écran est un livre original et drôle, qui propose aux jeunes lecteurs de quitter les écrans, pour redécouvrir à vivre au quotidien, à travers différentes activités simples et plaisantes, amusantes et vivantes, en famille, avec les copains ou seul.

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-schtroumpfs-et-le-village-des-filles-le-corbeau-le-lombard

Les Schtroumpfs & le village des filles – Le corbeau

Le corbeau est le troisième tome de la série jeunesse, Les Schtroumpfs & le village ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
escalade-clés-apprentissage-réussi-glenat
Escalade – Les clés pour un apprentissage réussi

Escalade – Les clés pour un apprentissage réussi est un manuel pédagogique, pour les parents, ...

Plus haut que le ciel…. au Théâtre Fontaine – Paris

Plus haut que le ciel - Pièce historique sur la création de la Tour Eiffel. ...

Une trace dans le temps, le quatrième tome de la série Les chroniques de St Mary

Le quatrième tome de la série Les chroniques de St Mary, intitulé Une trace dans ...

Fermer