Accueil / En Région / Le domaine skiable PARADISKI ouvrent aux skieurs

Le domaine skiable PARADISKI ouvrent aux skieurs

PARADISKIGrâce aux chutes de neiges annoncées pour ce week end dès 700 mètres d’altitude et au travail réalisé sur le domaine skiable par les équipes techniques des sociétés de remontées mécaniques, PARADISKI et son téléphérique Vanoise Express, qui assure la liaison entre les massifs des stations de ski de la Plagne et des Arcs/Peisey-Vallandry, seront ouverts aux skieurs à compter de ce samedi 27 décembre au matin.

 PARADISKI ouvre officiellement et les skieurs pourront traverser en 4 minutes la vallée du Ponthurin à 380 mètres de hauteur pour skier sur PARADISKI dont 70% du domaine skiable est situé au-dessus de 2000 mètres d’altitude. Tous les retours stations sont assurés.

 Avec cette ouverture, Jean-Charles de Castelbajac et PARADISKI nous convient à vivre l’EXPERIENCE TELEFEERIC à travers un voyage qui débute dés l’entrée des gares du téléphérique Vanoise Express, pour se poursuivre à 380 mètres du sol accompagnés d’« Alponautes* » habillés par le couturier. C’est la seconde fois que l’artiste mondialement connu collabore avec PARADISKI pour la création d’une oeuvre unique sur les deux cabines du plus grand téléphérique au monde et dans ses deux gares. Cette nouvelle saison, Jean-Charles de Castelbajac a décoré l’extérieur et l’intérieur des cabines avec les couleurs chromatiques et graphiques rouge, jaune vert et bleu pour mettre en valeur leur transparence et habiller le métal.

 * Comme pour l’équipage d’un vaisseau spatial, Jean-Charles de Castelbajac a accessoirisé dans un style rétro-futuriste, la tenue des personnels du téléphérique Vanoise Express pour une traversée Téléfééric !

PARADISKI en chiffres : Savoie – France. 425 km de pistes sur 14 390 hectares de superficie skiable. 233 pistes de tous niveaux. Altitude de 3250 m à 1200 m. 3 stations (Les Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne), 20 destinations. 98 000 lits. 2 glaciers équipés à plus de 3000 m d’altitude. 261 hectares de neige de culture, 808 enneigeurs. 1 360 moniteurs de ski. 975 personnes travaillent chaque hiver sur le domaine skiable pour l’accueil, le confort et la sécurité des skieurs. 60% de skieurs français et 40% de skieurs venus du monde entier. www.paradiski.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

100 ans de Maillot Jaune 1919-2019 livre souvenir

Exclusif : Le livre souvenir des 100 ans de Maillot Jaune 1919-2019

Le maillot Jaune du tour de France fête ses 100 ans en 2019 dans un ...

Lire les articles précédents :
Risoul : Niveaux de réservation satisfaisants

Un début de saison difficile mais des niveaux de réservation satisfaisants.L’enneigement général des stations freine ...

Les Innocents à Meaux le 5 février 2015

Après Saint-Aubin du Cormier et Nantes en décembre, c'est à Meaux (77) que Les Innocents occuperont le ...

Atalante, tome 7, Le derniers des Grands Anciens.

  Le derniers des Grands Anciens est le septième tome d’Atalante, paru aux éditions Soleil, ...

Fermer