Accueil / Culture / Littérature / BD / Hello Fucktopia, Un vrai conte de fées.

Hello Fucktopia, Un vrai conte de fées.

hello-fucktopia-souillon-ankamaVoici un one shot que Souillon désirait de réaliser depuis fort longtemps, Hello Fucktopia, est une bande dessinée, parue aux éditions Ankama, le 21 novembre 2014, une sorte d’autobiographie, une comédie dramatique bien loin de Maliki…

Dans un bar, une jeune femme se fait aborder par un homme, qui accroche tout de suite avec elle, la conversation est vite emportée, les deux êtres sembleraient être fait l’un pour l’autre… La jeune femme susurre quelques mots à l’oreille de l’homme et lui demande un verre de plus afin qu’elle puisse l’apprécier encore plus. Alors qu’il allait pour s’exécuter, l’homme commence à soulever le casque audio que la jeune fille porte, il souhaite lui aussi, lui dire quelques mots doux à l’oreille, mais la jeune femme ne semble pas apprécier qu’on lui enlève son casque. L’homme insiste, mais la jeune femme commence à devenir agressive, et finie par casser un verre sur la tête de l’homme ! Elle quitte alors le bar sous les cris et les insultes du gars à la tête en sang… Une fois dehors, dans la rue, la jeune femme se calme, en prenant une cigarette, avant d’arriver chez elle.

Le lecteur est loin de l’univers connu de Souillon et de Maliki, en effet, ici le récit est plus adulte et plus cru, malgré les petites notes d’humour sympathiques par moments. Voici une tranche de vie d’une jeune femme, qui sort de sa campagne pour découvrir Paris et les études d’Art. Malheureusement pour elle, elle n’arrive pas à obtenir ce qu’elle veut, hello-fucktopia-souillon-ankama-extraitmais sait elle aussi ce qu’elle souhaite réellement. La bande dessinée met en avant le fait de passer à l’âge adulte, de prendre conscience de ses actes et de découvrir une amitié qui forme les personnes. Le récit est dynamique, prenant, intéressant et plein de surprises, le lecteur se prend rapidement d’affection pour cette jeune Mali, qui n’est pourtant pas une sainte ! Le dessin est plaisant, vif, plutôt manga et très expressif, le découpage est dynamique est très bien pensé, très agréable.

Hello Fucktopia est une bande dessinée intéressante, dynamique et sombre qui invite les lecteurs à découvrir cette jeune Mali, indisciplinée et malheureuse, qui va devoir apprendre à grandir et à se prendre en mains…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Kill or be killed, le deuxième tome

Ed Brubaker et Sean Phillips, poursuivent leur thriller, Kill or be killed, une tétralogie angoissante, ...

Lire les articles précédents :
Le domaine skiable PARADISKI ouvrent aux skieurs

Grâce aux chutes de neiges annoncées pour ce week end dès 700 mètres d’altitude et ...

Risoul : Niveaux de réservation satisfaisants

Un début de saison difficile mais des niveaux de réservation satisfaisants.L’enneigement général des stations freine ...

Les Innocents à Meaux le 5 février 2015

Après Saint-Aubin du Cormier et Nantes en décembre, c'est à Meaux (77) que Les Innocents occuperont le ...

Fermer