Le Grand Atlas botanique gourmand

 LE GRAND ATLAS BOTANIQUE GOURMAND[ATL].inddLe Grand Atlas botanique gourmand est paru le 18 novembre 2015 aux éditions ATLAS.

L’atlas botanique gourmand présente une sélection de 155 plantes, baies, fruits et légumes comestibles, que l’on retrouve dans de nombreuses recettes en France. De manière très soignée, chaque plante est présentée sur une double page. Sur la première, un magnifique dessin à l’image des herbiers d’autrefois  et sur la seconde, une photographie en couleur et l’origine de la plante. On y trouve aussi un texte expliquant les aspects de la plante et ses utilisations dans la gastronomie. Enfin, une anecdote historique, légendaire ou pratique accompagne chaque article.

Vous apprendrez ainsi qu’Henri IV croquait une gousse d’ail avant d’honorer ses conquêtes féminines. Vous saurez comment éviter de pleurer en préparant des oignons et quelles sont les plantes aux vertus aphrodisiaques.

Le Grand Atlas botanique gourmand offre une mine d’informations utiles mais, aussi anecdotiques sur les plantes, fruits et légumes que nous consommons en France. Ce livre ravira les passionnés de botanique ainsi que ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur le sujet.

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

toute_vie_sacs_plastique.jpg

Toute une vie dans des sacs en plastique aux Éditions Les Aventuriers de L’étrange 

Un titre qui pourrait faire penser à l’histoire d’un sans-abri. Et pourtant, ce qu’on croit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com