Accueil / Culture / Cinéma / Le Grand Bain, comédie sociale de Gilles Lellouche  avec Guillaume Canet, Mathieu Amalric, Virginie Efira, Benoît Poelvoorde  

Le Grand Bain, comédie sociale de Gilles Lellouche  avec Guillaume Canet, Mathieu Amalric, Virginie Efira, Benoît Poelvoorde  

Le Grand Bain est une comédie sociale rassurante. L’histoire d’un groupe d’hommes qui sont tous d’une certaine façon à la dérive. Grace à la force du groupe et à l’entraide qu’ils s’apportent, ils arrivent à s’en sortir et à retrouver leur fierté.  Le Grand Bain est dans la lignée de The Full Monty de 1997.

Pourquoi ce film peut vous plaire ?Le Grand Bain

C’est une belle histoire, on peut être looser et par la force d’un groupe arriver à s’affirmer dans son existence. C’est rassurant, plein d’empathie, l’histoire est belle. Les scènes sont très bien tournées, le montage est très professionnel, la musique est une réussite. Quelques belles répliques et un scénario bien ficelé. Si vous avez adoré  « The Full Monty », vous ne serez pas indifférent au Grand Bain.

Pourquoi ce film peut ne pas vous plaire ?

Un film où la majorité des sketchs est basée sur l’infortune de personnes et des gags faciles. Trouver pire que ce qu’on peut être est rassurant et donne libre court au rire sarcastique. Certaines personnes se réconfortent ainsi ! Les différentes histoires n’ont pas vraiment de connexion et laisse une impression de film décousu.

 

Mon Avis sur le film Le Grand Bain

Avis mitigé. L’histoire est belle et rassurante, le film est bien réalisé. Par contre, je n’ai pas trouvé mon compte dans cet humour trop souvent basique et j’ai trouvé le film long surtout durant la première partie du film. Pour ma part, « The fulll Monty » avait su mieux rebondir avec un humour décalé.

Bande Annonce Film LE GRAND BAIN

 

Synopsis du film Le Grand Bain

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

 

Rencontre avec l’équipe du film Le Grand Bain en avant première

Un film que Gilles Lelouche a travaillé pendant cinq ans. « Au départ, je voulais faire un film sur un groupe qui allait faire un braquage mais, le sujet ne me convenait pas. Lorsque l’idée est venue de le faire autour de cette discipline qui peut paraître en premier abord pas très virile, pas très valorisante pour des hommes, les éléments du scénario se sont enchainés ».

Fiche du film Le Grand Bain

  • Réalisateur : Gilles Lellouche
  • Acteurs : Guillaume Canet, Mathieu Amalric, Virginie Efira, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Leïla Bekhti, Marina Foïs, Philippe Katerine, Félix Moati, Alban Ivanov, Balasingham Thamilchelvan, Jonathan Zaccaï, Mélanie Doutey, Noée Abita, Claire Nadeau
  • scénario : Gilles Lellouche Ahmed Hamidi Julien Lambroschini
  • genre : comédie dramatique
  • Date de sortie : 24 octobre 2018
  • Durée :  2 h 02

 

A propos michellaurent

A lire aussi

Ogrest, le troisième tome

Ogrest revient avec un troisième tome, paru aux éditions Ankama, fin août 2018. Un manga ...

Lire les articles précédents :
Majorque
Où partir en voyage cet été ?

La plage, les montagnes, les grandes villes, à chacun son choix pour un voyage cet ...

Lelo fête ses 15 bougies avec une surprenante mallette coquine …!

Ce mois de juin est une date particulière pour Lelo  ! En effet, la célèbre marque ...

Mutations – Episode 1, la nouvelle saison de Mermaid Project

Mutations amorce la nouvelle saison de Mermaid Project, avec cette première bande dessinée, l’Episode 1. ...

Fermer