Accueil / Culture / Le jardin à la conquête des balcons de Edouard Jeanloz

Le jardin à la conquête des balcons de Edouard Jeanloz

Les excellentes éditions Jouvence, l’éditeur du bien-être présente un manuel instructif et indispensable : Le jardin à la conquête des balcons de Edouard Jeanloz., dans leur nouvelle collection Jouvence Nature qui propose des livres ultramodernes sur le jardinage bio et écoresponsable, portés par des experts.

le jardin à la conquête des balcons

Le pitch du livre :
Jardiner en ville ? C’est possible ! Comment obtenir un jardin sur son balcon, même au 36e étage ?
Des conseils, des tutoriels, des exemples de cultures, la liste des travaux à effectuer chaque mois et plus de 60 fiches pratiques vous sont proposés. Une véritable mine d’informations pour les jardiniers amateurs.

Quelques mots sur l’auteur :
Edouard Jeanloz est maître horticulteur-paysagiste. Passionné de botanique depuis toujours, il s’est formé à l’École d’horticulture de Lullier à Genève, et a suivi des stages au Kew Gardens de Londres et au Jardin botanique royal d’édimbourg. Il a ensuite consacré son temps à la création du Jardin botanique de Neuchâtel (Suisse). Après vingt ans dans l’enseignement professionnel, il développe aujourd’hui un projet de permaculture : la réalisation d’un jardin-forêt. Son fil rouge reste l’intégration de biodiversité dans les jardins.

Mon avis de lectrice :
Il faut cultiver son jardin disait Voltaire… La mouvance de la permaculture et des revégétalisations urbaines offre à l’homme citadin une possibilité de se réintégrer dans son espace biologique de prédilection : la nature.

Avec sa forme pédagogique, claire et concise, on sent tout de suite que cet ouvrage a été conçu par un expert. L’auteur nous livre tous ses secrets et se conseils, point par point pour réussir un beau jardin sur son balcon.
Le jardin à la conquête des balcons de Edouard Jeanloz est un livre merveilleusement illustré, écrit et ordonné pour nous donner un outil précieux pour parvenir à un excellent résultat dans de bonnes conditions.

Cet ouvrage rassurera les « mains vertes » en les encourageant à oser des combinaisons inédits, et réconciliera les autres avec le bonheur d’avoir de la verdure chez soi.

Indispensable en toute saison, très agréable à feuilleter, ce livre est une mine d’informations pour les amoureux de la nature et les nostalgiques des plantes.

A propos alissash

A lire aussi

Théâtre : adaptation des « 1001 vies des urgences » de Baptiste Beaulieu

Le roman « Alors voilà. » de Baptiste Beaulieu, déjà adapté en bande-dessinée, se décline cette fois ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
3 minutes pour comprendre les 50 grands courants de la culture rock

Dans son excellente série : 3 minutes pour comprendre..., les éditions Le Courrier du Livre ...

Bien Manger
Bien manger : À quoi ressemble une vie saine

Nous voyons des images de personnes supposément en bonne santé toute la journée, mais la ...

Jigal Polar ressort en Poche La nuit des bras cassés de Maurice Gouiran

Parmi les meilleurs auteurs de polars de la famille de Jigal Polar, Maurice Gouiran est ...

Fermer