Le jardin à la conquête des balcons de Edouard Jeanloz

Les excellentes éditions Jouvence, l’éditeur du bien-être présente un manuel instructif et indispensable : Le jardin à la conquête des balcons de Edouard Jeanloz., dans leur nouvelle collection Jouvence Nature qui propose des livres ultramodernes sur le jardinage bio et écoresponsable, portés par des experts.

le jardin à la conquête des balcons

Le pitch du livre :
Jardiner en ville ? C’est possible ! Comment obtenir un jardin sur son balcon, même au 36e étage ?
Des conseils, des tutoriels, des exemples de cultures, la liste des travaux à effectuer chaque mois et plus de 60 fiches pratiques vous sont proposés. Une véritable mine d’informations pour les jardiniers amateurs.

Quelques mots sur l’auteur :
Edouard Jeanloz est maître horticulteur-paysagiste. Passionné de botanique depuis toujours, il s’est formé à l’École d’horticulture de Lullier à Genève, et a suivi des stages au Kew Gardens de Londres et au Jardin botanique royal d’édimbourg. Il a ensuite consacré son temps à la création du Jardin botanique de Neuchâtel (Suisse). Après vingt ans dans l’enseignement professionnel, il développe aujourd’hui un projet de permaculture : la réalisation d’un jardin-forêt. Son fil rouge reste l’intégration de biodiversité dans les jardins.

Mon avis de lectrice :
Il faut cultiver son jardin disait Voltaire… La mouvance de la permaculture et des revégétalisations urbaines offre à l’homme citadin une possibilité de se réintégrer dans son espace biologique de prédilection : la nature.

Avec sa forme pédagogique, claire et concise, on sent tout de suite que cet ouvrage a été conçu par un expert. L’auteur nous livre tous ses secrets et se conseils, point par point pour réussir un beau jardin sur son balcon.
Le jardin à la conquête des balcons de Edouard Jeanloz est un livre merveilleusement illustré, écrit et ordonné pour nous donner un outil précieux pour parvenir à un excellent résultat dans de bonnes conditions.

Cet ouvrage rassurera les “mains vertes” en les encourageant à oser des combinaisons inédits, et réconciliera les autres avec le bonheur d’avoir de la verdure chez soi.

Indispensable en toute saison, très agréable à feuilleter, ce livre est une mine d’informations pour les amoureux de la nature et les nostalgiques des plantes.

A propos alissash

A lire aussi

le-baron-bd-delcourt

Le Baron, l’adaptation en bande dessinée

La Baron est une bande dessinée de Jean-Luc Masbou, une adaptation du Baron de Münchhausen, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com