Le jardin secret et gourmand de l’Hôtel Windsor à Nice

Au fil des ans, l’hôtel Windsor à Nice est devenu une référence pour les amateurs d’art. S’il compte des chambres plutôt traditionnelles et romantiques, avec des fresques réalisées par Antoine Baudoin, il propose aussi de nombreuses chambres d’artistes, offrant le privilège aux clients de découvrir la vision et la créativité d’un artiste contemporain de dimension internationale. Chacune est donc une création, fruit de l’imagination de l’artiste, tel un reflet de son travail. Chaque élément est pris en compte : l’utilisation du volume, le jeu des formes et des matières. Même les salles de bains ont été rénovées en concertation avec les artistes, selon des projets qu’ils ont suggérés ou eux-mêmes réalisés. Ben, Noel Dolla, Claude Rutault, Aicha Hamu, Raymond Hains, Jean Mas, Robert Barry font ainsi partie des artistes dans l’univers desquels les clients de l’hôtel Windsor peuvent pénétrer.

Dès son arrivée dans le hall de l’hôtel, le client découvre les créations d’un artiste contemporain. Ainsi, après Cédric Teisseire, Aicha Hamu, Kristof Everart et Ben, c’est au tour de l’artiste Emma Picard de présenter son intrigant travail et de ses 500 000 assistantes-abeilles, un double jeu de dessins réalisés au jus de citron aquarellé et cirés, tantôt laissés tels quels comme échantillons témoins, tantôt donnés aux abeilles pour qu’elles y bâtissent des alvéoles. Les regards sont immédiatement attirés par ces œuvres insolites. Elles seront exposées jusqu’au 27 septembre.

Oeuvres de l’artistes Emma Picard

La directrice de l’hôtel Odile Redolfi-Payen et son équipe ont à cœur de mettre l’art à l’honneur. L’hôtel Windsor participera encore cette année au Festival OVNi, un festival d’art vidéo qui invite des musées du monde entier à sélectionner des œuvres vidéo, proposant des balades artistiques à travers des espaces d’art et de lieux insolites ouverts pour l’occasion. Ce sera du 16 au 25 novembre. Les 24 et 25 novembre, l’hôtel servira d’écrin à Camera Camera, un salon d’art vidéo et d’art contemporain.

Durant tout l’été, l’hôtel ouvre les portes de son jardin secret pour inviter les Niçois et les clients de l’établissement à profiter d’un moment de détente et de gourmandise dans un véritable cocon de verdure en plein centre-ville. Dîner dans le jardin, sous les bougainvilliers, non loin de la piscine est un pur moment de bonheur. Depuis huit ans, le chef M. Gabsi fait partager aux clients l’amour de son métier à travers une sélection de mets aux saveurs méditerranéennes. Gaspacho de pastèque et menthe, sardines revisitées, mille-feuilles de saumon sont parmi les créations fraîches et savoureuses proposées durant tout l’été. L’engagement du chef pour l’utilisation de produits frais et légumes issus de l’agriculture biologique ainsi que sa créativité et sa technique irréprochables lui ont valu le titre de Maître Restaurateur.

Piscine de l’Hôtel Windsor

Le restaurant WI Gourmand est ouvert du lundi au samedi, de 19h00 à 22h00. Le menu du jour est à 29 euros. Une formule tout à la carte est proposée à 35 euros.  Une option végétarienne et sans gluten est à 29 euros. Ces trois formules sont composées d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, hors boisson.

Le jardin de l’hôtel Windsor est accessible durant toute la journée pour des cafés et des rafraîchissements.

Jardin hotel winsor
jardin Hôtel Windsor

L’hôtel Windsor est situé au 11, rue Dalpozzo à Nice.

 

A propos Laurence

A lire aussi

Focus sur Beta publisher à la foire du livre de Bruxelles 2024

La Foire du Livre de Bruxelles, événement phare du calendrier culturel, s’apprête à accueillir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com