diwali essay in english written fun creative writing games for adults creative writing minor uofl creative writing description of loneliness creative writing interactive essay written apa style masters creative writing oxford university sleepless creative writing

Le souffle de l’Aurore, un récit initiatique signé Ode Pactat-Didier

Le souffle de l’Aurore, premier tome d’une saga signée Ode Pactat-Didier, a été réédité en juin 2018 aux Editions Le Cygne d’O. 

Avec ce récit, c’est toute la métamorphose d’un être qui se dessine sous nos yeux.

Pascal Noblat traverse une grave crise existentielle. Ses croyances se sont effondrées, il se sent perdu. La société actuelle lui semble sans âme et il oscille entre doutes et tristesses. Son tenace désir de Vérité, loin d’être assouvi, l’enserre, le tourmente. Il décide donc de partir en Auvergne pour se retrouver.

Dans un petit village de Haute-Loire, il fait la rencontre de Marie-Dolorès, une femme extraordinaire qui lui retournera le coeur. Il croise également Monsieur Mercuret, un homme mystérieux mais aussi et surtout le guide spirituel de Marie-Dolorès. Et ce guide va éclairer Pascal, lui offrir une nouvelle impulsion dans sa recherche spirituelle. 

Mais c’est en Inde que Pascal trouvera ses réponses, et plus précisément dans un ashram où Ma, une vieille femme grandement éveillée aux mystères de la vie, l’attend depuis déjà fort longtemps. 

Et c’est toute la métamorphose d’un être qui se dessine sous nos yeux. 

En effet, Pascal sera amené à se remettre en question, à prendre des décisions et à installer dans sa vie de nouvelles habitudes, de nouvelles pensées, pour illuminer son existence. Bien sûr, il connaitra certaines difficultés, mais celles-ci ne seront plus appréhendées de la même manière… 

Le souffle de l’Aurore est un récit optimiste, d’une grande douceur et d’une luminosité sans nom. Ce premier tome, édité pour la première fois en 1982, a su préserver, malgré les années, son essence et son intemporalité. 

 

A propos remy salle

A lire aussi

N’importe quoi, ces animaux ! – Éditions Les 400 coups

“N’importe quoi, ces animaux ! Un imagier ou presque” est un livre adorable qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com