Accueil / Loisirs / Le Krav-Maga au féminin

Le Krav-Maga au féminin

Le Krav-Maga au féminin est un guide pour apprendre à se défendre, d’Alexandrie Barthomeuf et Steve Schmitt, paru aux éditions Larousse, fin août 2018. D’origine israélienne, le Krav-Maga propose des techniques pour se défendre et contre-attaquer de manière efficace.

Le livre débute avec un sommaire qui présente bien toutes les parties de l’ouvrage, ainsi c’est un avant-propos qui suit, présentant le pourquoi de l’ouvrage et cette passion pour cette discipline. Après deux agressions différentes, l’auteure a voulu arrêter de vivre dans la peur, la bombe lacrymogène devenant l’extension de sa main. Après quelques recherches sur internet et un premier cours, la jeune femme a rapidement trouver sa place et s’est investi dans l’apprentissage de cette discipline.

le-krav-maga-au-feminin-larousseDans le premier chapitre le Krav-Maga est présenté, entre self-défense et attaque, la discipline propose les meilleures techniques pour permettre à quiconque de pouvoir se défendre et de contre-attaquer de manière efficace. Le sport est praticable par toute personne sportive ou non, courageuse ou peureuse… Les principes sont simples, il faut attaquer l’attaquant, enchaîner, être rapide et lucide, entre autres. Le sport, comme tout autre, apporte des bienfaits, psychologiquement, physiquement et socialement. Le deuxième chapitre invite à se préparer, en s’équipant, se coiffant, s’échauffant et se tonifiant. Par la suite, dans les autres chapitres, on retrouve les techniques du Krav-Maga, puis les étirements, le relâchement, avant de présenter ce sport utile pour les femmes. Tout est très bien expliquer dans cet ouvrage intéressant et instructif. Tout est clairement détaillé, pour bien comprendre le Krav-Maga, des origines à l’exercice pratique, en passant, bien évidemment plusieurs étapes définies à l’avance.

Le Krav-Maga au féminin est un guide pratique, intéressant et instructif, très complet, qui vient apporter des informations et les conseils pour apprendre à se défendre, prendre confiance en soi, savoir redire face à une agression et contre-attaquer si nécessaire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Blanc-Manger Coco : Des jeux pensés pour les adultes pendant l’apéro !

Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de se réunir entre potes et de ...

Lire les articles précédents :
Une vie comme un été

Une vie comme un été est un album touchant, de Thomas Von Steinaecker et Barbara ...

Le livre de mes émotions – La timidité et La jalousie

La timidité et La jalousie sont les deux nouveaux albums de la collection Le livre ...

Les Schtroumpfs & le village des filles – La trahison de Bouton d’Or

La trahison de Boucle d’Or est le deuxième tome de la série Les Schtroumpfs & ...

Fermer