Accueil / Culture / Le Larousse des 1 000 mots – La nature

Le Larousse des 1 000 mots – La nature

La nature est un nouvel et grand album de la collection Le Larousse des 1 000 mots, paru en mai 2018. Un nouveau imagier pour les jeunes lecteurs entre 3 et 6 ans, qui vont pouvoir découvrir et enrichir leur vocabulaire, à travers les saisons, la nature et ses paysages, les coins du monde, l’environnement, la faune et la flore…

C’est par un sommaire que débute le grand ouvrage, présentant, dans un premier temps les saisons, puis la nature et ses paysages, la nature dans les pays lointains, la nature surprenante et la protection de la nature. Les quatre premières pages dévoilent les quatre saisons, commençant par le printemps, où la nature s’éveille, puis l’été, l’automne et sa couleur dorée, et le froid hiver. le-larousse-des-1000-mots-la-natureLes paysages présentés, dans le chapitre suivant, sont ceux de notre vie, quotidien et pays. Ainsi les jeunes lecteurs découvrent, tout d’abord, le jardin, le verger, le potager, la campagne, les champs, la ferme, les lacs et étangs, les rivières, la forêt, la montagne, le bord de mer, l’océan…

La présentation est plaisante, avec de nombreuses belles illustrations, qui attirent rapidement le regard des jeunes lecteurs, qui pointent du doigt, reconnaissant certains éléments, ou demandant des explications et noms, par rapport à d’autres images. Les dessins sont travaillés, très beaux et doux, accompagnés de légendes simples et efficaces, pour enrichir le vocabulaire des jeunes enfants. La faune, la flore, de tous lieux et espaces et très bien définis, offrant une multitude d’informations, sur le monde, l’environnement, les petites et les grosses bêtes. La faune et la flore, du monde entier est également à découvrir, tout comme le sol de la terre, les phénomènes incroyables, tels que les moussons, les sables mouvants, les éruptions volcaniques, entre autres. La planète en danger est aussi mise en avant, pour les jeunes lecteurs, afin de les sensibiliser à l’extinction de certaines espèces animales, mais également à la pollution, l’effet de serre et la fonte des glaces.

La nature est un nouvel ouvrage et de la collection Le Larousse des 1 000 mots, qui offre un nouvel imagier au grand format et aux belles illustrations. Un livre, pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir le monde et ses merveilles, l’environnement, la faune et la flore, à travers des images et des mots.

A propos celine.durindel

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
Les chroniques de Riverdale, le premier tome

Les chroniques de Riverdale est un premier comics, qui revient sur la série TV, une ...

le-grand-feu-2018
Le Grand Feu de Saint-Cloud 2018 – anniversaire 10 ans !

Le Grand Feu de Saint-Cloud - Édition Best-Of 10ème anniversaire ! C'est le plus grand, le ...

Clairefontaine – L’école des Bleus, une collection de romans pour les jeunes passionnés

La rentrée et Le choc sont les deux premiers tomes de la nouvelle collection Clairefontaine ...

Fermer