Accueil / Culture / Littérature / BD / Les chroniques de Riverdale, le premier tome

Les chroniques de Riverdale, le premier tome

Les chroniques de Riverdale est un premier comics, qui revient sur la série TV, une bande dessinée parue aux éditions Glénat, en mai 2018. Les fans de la série seront ravis de retrouver les différents personnages à travers plusieurs histoires et chapitres.

les-chroniques-de-riverdale-t1-glenatChez Pop, Archie prend une boisson seul, à une table. Il pense à ses amis, qui vont et viennent, dans sa vie. Il y a une semaine de cela, Betty, sa confidente, a quitté Riverdale, pour l’été. La jeune fille fait un stage d’été à Los Angeles. Quant à Jughead, il n’est plus si copain que cela. Tous les trucs qu’ils aimaient faire ensemble, lorsqu’ils étaient gamins, sont derrière eux maintenant. Du coup, sans école, sans entraînements et sans potes, Archie a décidé de donner un coup de main à son père, pour occuper ses journées. Il bosse chez Andrews Constructions à plein temps. Le travail semble forger le caractère du jeune homme, qui a comme un pressentiment, que quelque chose d’important va arriver. Mais Archie préfère se concentrer sur le boulot, développant sa musculature, au fur et à mesure des journées dures et l’accablante chaleur…

les-chroniques-de-riverdale-t1-glenat-extraitLa bande dessinée présente neuf chapitres, présentant différents scénarios, histoires et personnages. Les premiers racontent plus ou moins le même fait, mais vu de personnages différents. Les autres racontent de simples histoires d’étudiants, des amitiés, des relations, des entraides… Les récits reprennent des scènes de la série TV, en mêlant quelques nouveautés et informations supplémentaires, pour agrémenter l’univers de Riverdale. Les courtes histoires se lisent facilement et rapidement, offrant une lecture fluide et agréable. Le plus plaisant reste, les premiers chapitres avec le même fait, vu par différents personnages. L’adolescence et ses petits tracas, entre autres l’amitié, la rivalité et les amours, sont au cœur de cette bande dessinée. Le graphisme est différent selon les chapitres, avec des dessinateurs différents, offrant une belle dynamique, ainsi qu’un travail et une approche différente et intéressante.

Les chroniques de Riverdale est une bande dessinée qui présente les différents personnages de la série TV, à travers différents chapitres et les histoires de chacun, ce qui les touche, leurs amitiés, leurs amours, leur vie, leurs ressentis…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ogrest, le troisième tome

Ogrest revient avec un troisième tome, paru aux éditions Ankama, fin août 2018. Un manga ...

Lire les articles précédents :
le-grand-feu-2018
Le Grand Feu de Saint-Cloud 2018 – anniversaire 10 ans !

Le Grand Feu de Saint-Cloud - Édition Best-Of 10ème anniversaire ! C'est le plus grand, le ...

Clairefontaine – L’école des Bleus, une collection de romans pour les jeunes passionnés

La rentrée et Le choc sont les deux premiers tomes de la nouvelle collection Clairefontaine ...

Skybourne, un comics de Frank Cho

Skybourne est une réalisation, un comics, une bande dessinée de Frank Cho, un bel ouvrage ...

Fermer