Accueil / Loisirs / Enfant / Le lit au sol Montessori pour les enfants

Le lit au sol Montessori pour les enfants

Le concept de lit au sol qui est connu depuis quelques années maintenant ne cesse d’attirer de nouveaux parents. Inspiré de la pédagogie Montessori qui est centré sur le bon développement de l’enfant. Le lit Montessori consiste simplement à déposer un matelas à même le sol. Il est un allié pour les enfants en quête d’apprentissage. En apportant de nombreux avantages aux petits, il s’intègre à merveille à la chambre d’enfant et de bébé. Voulez-vous adopter un lit au sol pour votre bambin ?

Un lit cabane Montessori pour les petits et les grands

lit cabane Montessori pour les petits et les grands

Pour émerveiller les enfants, certains fabricants ont eu l’idée géniale de transformer ces lits au sol en vraie petite cabane, Ce type de lit très ludique est un coup de cœur pour les papas et les mamans qui rappelle leur enfance.

A l’inverse des lits classiques, le lit cabane au sol est adapté aux petits boutchous. Vous n’avez pas à vous inquiéter que le bébé passe au-dessus de la barrière de sécurité du lit et se fasse mal. Avec un matelas au ras du sol, finies les vilaines chutes ! Les bambins qui ont tendance à s’aventurer en dehors du lit seront contents de vivre pleinement leurs premiers moments de liberté. Même s’il est vrai que le lit au sol vise des enfants très jeunes. Les enfants un peu plus grands adorent et trouveront autant de plaisir que les bébés. Le lit cabane Montessori est un endroit de jeu des plus confortables, les enfants s’amuseront à construire leur petite tente, un abri pour jouer.

Si vous êtes intéressé par ces lits cabanes au sol, nous pouvons que vous conseiller le site litcabane-leguide.com consacré aux lits cabanes en tous genres. Vous y trouverez un grand choix de références de lit cabane Montessori.

Un danger pour les enfants en bas-âge ?

 Un danger pour les enfants en bas-âge

Si vous vous demandez en tant que parent s’il est possible de laisser coucher un bébé en toute quiétude sur un lit Montessori, La réponse est oui, mais ceci dépend des bonnes capacités motrices de votre enfant.

En tant que parent, il est de votre devoir de ne faire courir aucun risque à votre petit. Il est habituellement recommandé de faire coucher un bébé dans un lit au sol à partir de l’âge de 6 à 9 mois. A cet âge le petit est capable de se déplacer, se mouvoir dans son lit pour éviter des inconforts voir pire.

Autre chose de très important, Quand le bambin se baladera seul dans sa chambre, pensez à adapter toute la chambre du bébé. Placez une barrière de sécurité devant la porte de sa chambre, évitez de laisser trainer des choses qui pourrait le blesser ; que ça soit au sol ou en hauteur, On n’est jamais trop prudent quand bébé est en quête de curiosité.

Bien choisir son lit au sol

D’abord, en ce qui concerne le modèle, le choix est large. Vous avez la possibilité d’opter pour un lit Montessori classique ou un lit au sol cabane. Si vous choisissez la version cabane, assurez-vous d’avoir une hauteur sous-plafond à même de l’accueillir. Notez que ce type de lit existe en différentes tailles. Vous devez choisir en fonction de l’âge de votre enfant et aussi de l’espace disponible dans la pièce. Maintenant, en ce qui concerne le choix du matelas Montessori, il faut avant tout qu’il soit le plus confortable possible pour votre bébé et qu’il soit adapté aux dimensions du lit. Pour finir si vous trouvez que le lit Montessori n’embellit pas assez la pièce pensez à lui offrir une toute nouvelle allure avec un ciel de lit adapté à la chambre des enfants. C’est un accessoire de lit qui est à la fois ravissant et enchanteur.

Pourquoi opter pour un lit Montessori

Offrir à votre petit enfant un lit au sol, c’est lui aménager un espace qui lui permet de vivre en toute liberté, évoluer à son rythme et surtout apprendre tout en s’amusant. Ces lits enfants sont spécialement élaborés de manière à favoriser chez les petits l’autonomie et la confiance en soi. En lui proposant un lit Montessori, votre enfant n’aura pas besoin de vous pour se coucher ou sortir du lit. Il peut user de chaque mètre carré de sa chambre pour jouer quand il se sent assez courageux pour quitter son nid.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Noël : De la lingerie pour toutes !

Que l’on soit raffinée, sensuelle, sportive, dynamique, passionnée, il y a toujours une lingerie adaptée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Riverdale présente Betty & Veronica

Riverdale présente Betty et Veronica est un comics des éditions Glénat, paru dans la nouvelle ...

Le courage d’être moi

Le courage d’être moi est un roman, pour les jeunes lecteurs, des éditions Nathan, paru ...

Rouletabille, le deuxième tome, Le parfum de la dame en noir

Le parfum de la dame en noir est le deuxième tome de la nouvelle série, ...

Fermer