Accueil / Culture / Le livre de mes émotions – La colère et La peur

Le livre de mes émotions – La colère et La peur

La colère et La peur sont les deux premiers tomes de la nouvelle série, pour les jeunes lecteurs, Le livre de mes émotions. Deux livres parus aux éditions Gründ, en avril 2018, créés pour une sophrologue, qui offre des conseils pour apprendre à reconnaître et maîtriser ses émotions…

le-livre-de-mes-emotions-la-colere-grundCe matin, Léopold se réveille un peu grognon. La terrible colère est là ! Aujourd’hui le jeune garçon participe à une journée d’olympiades à l’école. Il est un peu inquiet, car les épreuves sont parfois dures, et il aimerait tellement gagner. Dans la cour de récréation, il découvre la composition des équipes. Pour cette fois, il est avec Rosalie. Le jeune garçon ne trouve pas ça juste, il aurait préféré faire équipe avec quelqu’un d’autre…

Cet été, Léonie est partie vivre en Italie, avec toute sa famille. C’est une nouvelle vie qui commence pour tous, dans ce joli pays. le-livre-de-mes-emotions-la-peur-grundLéonie, son grand-frère et ses parents emménagent dans une grande maison. Léonie a un peu la trouille. Le premier soir, la petite fille n’est pas très rassurée. Dans son lit, elle regarde tout autour d’elle. Elle voit des ombres et entend du bruit. Léonie a vraiment peur, pour cette première nuit, dans ce lieu qu’elle ne connaît pas…

A travers ces deux livres, ces deux histoires assez réalistes, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir deux émotions, la colère et la peur. Les récits sont simples et adaptés, cohérents, ils parlent aux jeunes lecteurs qui pourront s’identifier aux personnages. Le texte est doux et plaisant à suivre. Sur certaines pages, des conseils sont données, pour reconnaître et apprivoiser ses émotions. Des questions sont posées aux enfants, afin qu’ils puissent aussi s’exprimer sur leurs colères et leurs peurs, et leur façon de les exprimer, car chacun est différent et réagi différemment. Le dessin est très doux, travaillé, détaillé, avec un très fin et fluide, et de tendres couleurs.

La colère et La peur sont deux livres, pour les jeunes lecteurs, qui viennent amorcer la nouvelle collection intitulée Le livre de mes émotions. Des ouvrages tendres, riches et plaisants, qui proposent, à travers une belle histoire, de découvrir des émotions, de les reconnaître et d’apprendre à les maîtriser, grâce à quelques conseils, qui viennent compléter les livres.

A propos celine.durindel

A lire aussi

J’aurais mieux fait de me taire (Boomerang thérapie) de Janette Paul

Le tout nouveau label Lj des éditions J’ai Lu présente une comédie sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
XIII Mystery, tome 12, Alan Smith

Alan Smith est le douzième et avant dernier tome de la série XIII Mystery, qui ...

Armand de Las Cuevas : Un champion oublié dans une époque controversée

Armand De Las Cuevas, coureur cycliste professionnel de 1989 à 1999 est décédé le 2 août ...

Kusmi Tea présente Earl Grey, le thé Bleu Blanc Rouge des Champs Élysées

Avez-vous remarqué comme les thés Kusmi Tea sont à chaque fois plus élégants ? Avec ...

Fermer