Accueil / Culture / Littérature / BD / Le livre des Démons T1 et 2 : Succombez aux charmes démoniaques !!!

Le livre des Démons T1 et 2 : Succombez aux charmes démoniaques !!!

Faites la connaissance de Shôtarô Mononobe, le libraire et Shiro, son jeune assistant. Mais attention, en entrant dans leur librairie, évitez de lire « Le livre des Démons » sous peine d’en devenir un, vous même !!! Parution simultanée des deux premiers tomes, depuis le 29 Mai 19 chez Komikku Éditions !!

couv-le-livre-des-démons
Le livre des démons T1 & 2 © 2015 Konkichi /Mag garden/Komikku
  • Le décor :

Dans la librairie Mononobe, il règne ce matin un calme olympien ! Tandis que monsieur Mononobe, lit un des multiples recueils anciens qu’il collectionne dans son magasin, c’est Kondô, le journaliste du coin, qui vient briser la plénitude ambiante !! Celui-ci vient régulièrement raconter les pires histoires de faits divers dont il a entendu parler dans le coin !! Jeunes filles éventrées, disparitions d’êtres humains … Glauque certes mais efficace !
Ce qui n’a rien pour déplaire au duo de choc de la librairie !! Sans bouger, Mononobe et le jeune Shiro peuvent ainsi enquêter sur les faits qui leur semblent les plus véridiques … Car, à vrai dire, ces deux là ont une mission : retrouver les différents « livres de démons » parsemés autour du monde !!
Et, pour les retrouver, quoi de plus simple que d’enquêter sur des meurtres ou des faits qui semblent être perpétrés par des êtres maléfiques ???!!!!

le-livre-des-démons-extrait
Le livre des démons T1 – extrait © 2015 Konkichi /Mag garden/Komikku

« Bien qu’il n’y eût qu’un seul exemplaire à l’origine, le livre s’est retrouvé divisé en plusieurs ouvrages…. de multiples méthodes sont inscrites dans leurs pages pour changer leurs lecteurs en démon… Un jour ou l’autre les humains charmés par ces livres finissent tous par utiliser une de ces méthodes, et de se transformer en un véritable démon »

Les deux acolytes vont seulement devoir affronter différents êtres maléfiques, en remontant les « filons policiers », mais ils devront aussi ne pas éveiller les soupçons du détective privé un peu trop fouineur, pour ne pas dévoiler leur véritable identité !!!!

 

Le livre des démons T1-planche
Le livre des démons T1-planche © 2015 Konkichi /Mag garden/Komikku
  • Le point sur la BD :

Paru au Japon en 2015, cette série en 6 tomes de Konkishi est un véritable shonen dans la catégorie horreur/surnaturel ! « Le livre des démons » tome 1 et 2 paraissent, à présent, simultanément en France grâce aux Éditions Komikku, pour notre plus grand « effroi » !!!

L’ensemble du récit de Konkishi est basé sur le folklore japonais : dans son manga, on croise des Abura-tori, des Akkis, des Nikkusuis … et j’en passe ! Les différentes enquêtes des deux protagonistes principaux sont difficiles, aboutissant régulièrement à d’atroces vérités, et à des combats mouvementés !! En trame de fond, l’enquête de ce fouineur de détective privé, qui les obligent à rester discret. Puis, la mission de Mononobe et du jeune Shiro, pour récupérer chaque grimoire, mais surtout, retrouver celui qui a écrit le livre initial !!!!
Des enquêtes à vous couper le souffle …. (mais aussi les bras, la tête et les jambes !!!!)

Le livre des démons T1-planche
Le livre des démons T1-planche © 2015 Konkichi /Mag garden/Komikku
  • La conclusion:

Des enquêtes passionnantes où le lecteur devra utiliser sa jugeote pour découvrir la vérité sur les personnages. Des démons, des livres, de l’hémoglobine, de la bidoche et, du gore en veux-tu en voilà. « Le livre des démons » aux Éditions Komikku n’est pas un manga à mettre entre toutes les mains, bien que l’intrigue de l’histoire soit aussi poignante qu’étonnante ! Si bien ficelée et terriblement efficace !

Pour ceux qui sont adeptes du style, prévoyez quand même votre petit sac en plastique, au cas où vous auriez mal au coeur !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Du 7 au 10 Août, 8ème édition du Festival Saint Jazz Cap Ferrat

La 8ème édition de Saint Jazz Cap Ferrat aura lieu du 7 au 10 Août.  ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
l-age-de-pierre-delcourt
L’âge de Pierre : entre engagement et histoires d’amour

L’âge de Pierre est une bande dessinée de Davy Mourier et Héloïse Solt, parue aux ...

je-decouvre-bebes-animaux-une-saison-au-zoo-larousse
Je découvre les bébés animaux avec Une saison au zoo

La collection des éditions Larousse Une saison au zoo se complète avec le livre Je ...

Ciné en plein-air sur les Champs Elysées le 7 juillet 2019

Ciné en plein-air hors norme ! RV le dimanche 7 juillet pour la seconde édition ...

Fermer