Accueil / Loisirs / Le visa touristique en Australie

Le visa touristique en Australie

Vous avez décidé de choisir lAustralie comme destination de vos prochaines vacances !Vous aimez le soleil, leau claire, les paysages naturels et le sable doré de la plage ?Pour atterrir sur cette île dans lautre côté du monde pour passer vos vacances, vous devez avoir besoin dun visa touriste.Comment s’y retrouver parmi les options, comment demander votre visa et l’obtenir ? C’est très facile, on vous dit tout !Vous posez peut-être la question sur comment demander une visa tourisme pour lAustralie et qui sont les options disponibles. Cest ce que nous allons couvrir dans cet article !

Visa tourisme pour Australie : Dans quels cas ?

Si vous visiter le pays dans le but de passer vos vacances ou bien visiter vos amis ou votre famille, ou bien dans le cadre professionnel (affaires), vous devez soumettre une demande de Visa Australie.

Avec un Visa touristique, vous pouvez :

  •  Visiter et séjourner dans lAustralie pendant le temps de la validité Visa.

  •  Étudier, avec une durée maximale de 3 mois : pour des études un peu longues, vous devez demander un Visa étudiant.

  •  Faire du bénévolat.

  •  Voyage d’affaires : comme les conférences, les entretiens, contacts et négociation et autres, etc.

Types de Visas

Vous avez le choix entre trois types de visas touristiques pour l’Australie, qui sont :

: eVISITOR (subclass 651)

: ELECTRONIC TRAVEL AUTHORITY ETA (subclass 601)

: VISITOR VISA (subclass 600)

Pour une visite de courte durée : visa eVisitor ou l’ETA

La Visa de type eVisitor et lETA, les deux sont valables seulement pour les courts séjours (3 mois Max). Cest le choix idéal si vous chercher  à passer vos vacances ou bien se rendre à l’Australie pour une activité professionnelle courte.

Remarque : les  deux visas (eVisitor et ETA) sont délivrés pour une année entière.

 

Pour une visite sur long terme : Visa Visitor (subclass 600)

Vous savez déjà que vous allez rester plus de 3 mois en Australie ?

Alors demandez le Visitor visa, pour une durée de 3, 6 ou 12 mois.

Si vous savez que votre séjour durera plus que trois mois sur le sol australien, alors vous devez dés le début demander un Visa de type VISITOR. Avec ce Visa, vous pouvez rester à l’Australie pour des périodes étendues, allant de 3 à 12 mois.

Demande de Visa si vous avez des antécédents judiciaires.

Si vous avez des antécédents judiciaires et vous souhaitez demander un Visa touristique pour lAustralie, votre dossier va être évalué individuellement pour ensuite accepter ou refuser votre demande de visa.

Abordons par exemple le cas des parents divorcés avec des mineurs. Si vous êtes une maman ou un papa qui souhaite avoir le visa touristique pour lAustralie, vous devriez toujours être muni d’une autorisation de voyage écrite de votre partenaire ou ex-partenaire.

D’autres documents qui confirment la situation familiale peuvent être nécessaires, qui sont :

  • Si elle existe, la copie de la décision de justice mentionnant les conditions dexercice de l’autorité parentale : jugement de divorce, jugement de séparation ou ordonnance de séparation.

  • Sinon, un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) du mineur  comportant la mention du nom et du prénom du ou des parents.

Remarque : pour prouver l’autorité parentale du père, celui-ci doit avoir reconnu lenfant.

Vous avez le visa maintenant et cest le temps de ramasser le bagage et prendre lavion, mais attendez ; Qu’est-ce que vous pouvez apporter ou non à l’Australie ?

Généralement vous pouvez apporter avec vous tous ce que vous en aurez besoin pendant votre séjour à l’Australie sans aucun soucis, mais quelques produits doivent être inspectés et autres sont strictement interdits, voyons donc que sont ces produits :

 Nourriture

Généralement, la majorité des produits alimentaires, des matières végétales et des produits d’origine animale sont interdits dentrer à l’Australie (sauf certains aliments en conserve, sous vide ou pasteurisé), donc grader bien cette information à l’esprit.

Médicaments

Si vous êtes sous traitement médical, vous pouvez apporter vos médicaments à condition de les déclarer lors de la demande de visa et davoir les ordonnances de ces médicaments.

 

Cigarette

On peut emporter 50 cigarettes ou 50 grammes de tabac. Quant à la cigarette électronique, elle est autorisée, mais attention à ce que l’étiquette ne comporte aucune allusion à un bienfait thérapeutique.

Vous pouvez prendre avec vous 50 cigarettes ou bien 50 grammes de tabac. La cigarette électronique est également permise, mais sans aucune allusion à des bienfaits sur la santé.

Alcool

Heureusement oui, si vous souhaitez ramener avec vous une bonne bouteille de vin ou de champagne, vous pouvez le faire ! Vous pouvez apporter jusqu’à 2.25 litres, dans votre bagage en soute bien sûr.

Équipement de camping

Tous les objets que vous avez utilisés précédemment sont judicieusement inspectés pour ne pas laisser de nouvelles souches de bactérie entrent à l’Australie. 

Souvenirs

Vous devez également déclarer les souvenirs comme les objets de lartisanat, les coquillages et les coraux. Ces objets sont inspectés et il y a un risque de perdre lun (ou tous) de vos souvenirs si vous navez pas déclaré ces souvenirs.

Les animaux de compagnie

Pour amener avec vous votre chat, chien ou bien un autre animal de compagnie, vous devez suivre une série de procédures et instructions afin dobtenir lautorisation pour faire entrer votre animal à l’Australie. Quand vous arrivez à l’Australie, votre animal reste en quarantaine au moins 10 jours. 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Halloween 2019 au Parc Astérix ? C’est Astérix et Périls

Peur sur le Parc – De la petite frayeur à la maxi-trouille, découvrez les nouveautés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
header-le-livre-des-démons
Le livre des Démons T1 et 2 : Succombez aux charmes démoniaques !!!

Faites la connaissance de Shôtarô Mononobe, le libraire et Shiro, son jeune assistant. Mais attention, ...

l-age-de-pierre-delcourt
L’âge de Pierre : entre engagement et histoires d’amour

L’âge de Pierre est une bande dessinée de Davy Mourier et Héloïse Solt, parue aux ...

je-decouvre-bebes-animaux-une-saison-au-zoo-larousse
Je découvre les bébés animaux avec Une saison au zoo

La collection des éditions Larousse Une saison au zoo se complète avec le livre Je ...

Fermer