write help for english essay it help desk application letter thesis help ireland doing homework define using active voice in creative writing steps to doing a literature review university of alaska anchorage mfa creative writing the crafty writers creative writing course

Le livre d’éveil de T’choupi, pour découvrir les premières notions

Le livre d’éveil de T’choupi initie les enfants aux toutes premières notions : les couleurs, les chiffres, les lettres, les formes et les contraires. Un bel ouvrage à lire et à découvrir pour s’éveiller avec l’ami des petits, un livre paru aux éditions Nathan, le 2 avril 2015.

le-livre-d-eveil-de-t-choupi-nathanC’est sous quatre chapitres que se présente, pour les jeunes lecteurs, les différentes notions, ainsi ils vont découvrir les couleurs et s’amuser avec T’choupi à nommer tous les objets bleus, puis, rouges, jaunes, verts, orange, violets, avant de retrouver une double-page qui propose un petit imagier des couleurs. Ensuite les chiffres sont présentés avec une comptine, ainsi le jeune lecteur s’amuse à chanter et découvrir les chiffres en même temps ! Interactif, le livre pose des questions aux jeunes lecteurs qui participent et apprennent. Le chapitre fini, bien évidemment, par un imagier reprenant les chiffres de un à dix. Les lettres ont également leur place dans l’ouvrage coloré avec un abécédaire amusant, gourmand et tendre. Enfin les formes et les contraires se retrouvent dans le dernier chapitre du livre carré, dans lequel les jeunes lecteurs découvrent le carré, le rond, le triangle, mais également ce qui est grand ou petit, dessus ou dessous, plein et vide, le chaud et le froid…

Tout en s’amusant avec son petit héros T’choupi qu’il aime et reconnaît, le jeune lecteur va s’amuser et découvrir les toutes premières notions avec ce livre plaisant et complet, interactif et coloré, Le livre d’éveil de T’choupi !

A propos celine.durindel

A lire aussi

N’importe quoi, ces animaux ! – Éditions Les 400 coups

“N’importe quoi, ces animaux ! Un imagier ou presque” est un livre adorable qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com