Accueil / Loisirs / Cuisine / Le made in France, pour Noël, chez Monoprix

Le made in France, pour Noël, chez Monoprix

Le made in France est toujours aussi tendance et Monoprix l’a bien compris ! Aussi pour Noël, l’entreprise française de commerce et de la distribution, propose, entre autres produits français, des torchons Tissage de l’Ouest, et notamment la collection Patrimoine Français !

torchon-patrimoine-francais-specialités-tissage-ouestTissage de l’Ouest est un fabriquant de longe français, basé près de Cholet, qui depuis 1850, s’appuie sur un savoir-faire transmis depuis 5 générations, pour une production locale et française. L’atelier est spécialisé dans le tissage du coton et du lin, qui compose une gamme traditionnelle, mais aussi une gamme plus moderne, pour se renouveler et offrir des produits de qualité. C’est avec des torchons et des tabliers de qualité que cette gamme se développe, pour offrir à tous, du linge de maison beau et performant. Tradition et qualité s’entremêlent donc, pour du linge de maison qui se développe suivant les modes.

C’est dans cet objectif que la marque française Tissage de l’Ouest s’est alliée à la marque française de distribution Monoprix, pour présenter deux torchons de la collection Patrimoine Français. torchon-patrimoine-francais-coq-tissage-ouestUne idée de cadeau simple, mais plaisante, toujours utile et surtout française ! Les torchons, 100% coton, sont fabriqués en France. Ils sont assez grands, et agréables au toucher. Le design est assez simple et efficace, avec des couleurs rappelant le drapeau, c’est-à-dire que les motifs et dessins sont en bleu et rouge, et le font beige. Un premier torchon présente les spécialités culinaires de France, avec la France dessinée et suivant les régions des motifs de bouteilles, légumes, pâtisseries, etc. et leur nom à côté. Des rayures rouges, sur les deux côtés, viennent dynamiser l’ensemble. De la même façon, le deuxième torchon se pare de rayures sur les côtés, mais cette fois-ci, elles sont bleues. Le motif est un peu plus fantaisiste, avec le coq made in France, qui chante. Un fameux emblème, que l’on aime à retrouver, pour représenter notre pays.

Monoprix présente, pour ce Noël, de nombreuses idées cadeaux made in France, notamment ces deux torchons fabriqués en France, par la marque Tissage de l’Ouest, dans une collection aux couleurs de notre pays !

Monoprix est à retrouver par ici et Tissage de l’Ouest par !

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-petits-autocollants-foret-tropicale-usborne

La forêt tropicale, avec plus de 300 autocollants réutilisables

C’est aux éditions Usborne qu’est paru, en août 2019, le cahier, de la collection Mes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ma table de fête gourmande avec Labeyrie !

Labeyrie est une marque que l’on ne présente plus, connue et reconnue, elle apporte de ...

Athena – Les boxers longs homme training

La gamme sport, de la marque Athena, créée en 2017, a connu un franc succès. ...

Les aventuriers du Mékong

Les aventuriers du Mékong est un one shot, une bande dessinée de Marc Pichelin et ...

Fermer