Le meilleur du cinéma pour les enfants

 

Benshi présente le meilleur du cinéma pour les enfants. Ce livre, illustré par Clotilde Perrin est sorti en septembre aux Editions Seuil Jeunesse. Benshi est un site internet 100 % indépendant pensé pour les parents et les enfants de 2 à 11 ans, consacré au cinéma.

LE LIVRE

Ce livre de 248 pages présente les films incontournables à montrer aux 3-6 ans.

Les films sont proposés selon une catégorie d’âge ( à partir de 2-3 ans, 3, 4, 5 ou 6 ans) Le film est exposé sur deux pages, en présentant le nom du réalisateur, l’année de sortie, le pays d’origine du film, sa durée. Après un court synopsis, Benshi donne son avis. De plus, trois bonnes raisons de voir le film sont notées. Enfin, si le film a été apprécié, on trouvera le titre d’un film similaire et celui d’un livre.

Pour terminer ce livre, on découvrira un index par âges et un index par thèmes.

Benshi ?

A l’époque du cinéma muet au Japon, le benshi était l’artiste qui, pendant les projections, commentait les films, lisait les intertitres et orientait le regard du spectateur sur certains détails du film.

AVIS

Quelle bonne idée d’éditer un livre pour faire connaître aux tous petits les merveilles du septième art ! On y trouve évidemment des grands classiques de l’animation (Miyazaki, Disney…) mais aussi des réalisateurs moins connus (Zdeněk Miler, Byambasuren Davaa…) Les films vont de l’époque du cinéma muet (Chaplin, Keaton) à nos jours. De la Suède au Japon en passant par la Mongolie ou le Canada, les spectateurs pourront voyager aux quatre coins de la Terre. En fin de l’ouvrage, l’index par thèmes est aussi très intéressant pour faire sa sélection de films (Rire en famille, partir à l’aventure…)

Un grand merci à Benshi pour le meilleur du cinéma pour les enfants. Les parents cinéphiles vont découvrir quelques titres peu connus et vont pouvoir faire découvrir à leurs enfants le monde magique du cinéma.

 

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

L'épée, la famine et la peste - Aurélie Wellenstein

L’épée, la famine et la peste, d’Aurélie Wellenstein

Découvrez le premier tome du nouveau dyptique d’Aurélie Wellenstein : L’épée, la famine et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com