Accueil / Sport / Le mermaiding et les queues de sirène

Le mermaiding et les queues de sirène

Le mermaiding a vu le jour aux États-Unis en 2010. Quelques années plus tard, de nombreuses écoles ont ouvert ses portes au Canada, philippines, en Australie et récemment en France. Mais qu’est-ce que le mermaiding  ? À qui est-il destiné et quels sont ses atouts ?
Les avantages de la mermaiding
Qu’est-ce que le mermaiding ?D’origine anglaise, le mot « mermaid » signifie « sirène ». Le mermaiding correspond donc à la manière de nager comme une sirène en portant un costume et une monopalme semblable à sa morphologie. En général, la technique de nage ressemble à la nage synchronisée. Cette discipline sportive cumule beauté, apnée et endurance. C’est par ailleurs une discipline en plein développement en France, avec l’organisation de différents événements consacrés exclusivement au mermaiding.

Qui peut pratiquer le mermaiding ?

Même s’il s’agit notamment d’une discipline sportive intense, la pratique du mermaiding est désormais ouverte à tous. Effectivement, si savoir nager est nécessaire pour se jeter à l’eau, vous n’aurez pas besoin de vous plonger dans l’eau pour pratiquer la sirène. La discipline, c’est également l’art de vous déguiser simplement en sirène. Les personnes qui ne savent pas nager par peur de se noyer, par handicap ou autre pourront facilement se lancer dans la pratique du mermaiding et intégrer une communauté de sirène. Pour sa pratique, vous devez porter une queue de sirène pour ressembler à une vraie sirène. vous trouverez plusieurs modèles sur internet selon vos goûts.

Les avantages du mermaiding

Pratiquer le mermaiding apporte au quotidien des bienfaits considérables. Il vous aide à combattre votre phobie de l’eau par son allure attractive et féerique. Il vous permet d’avoir une nouvelle vision de la vie et d’accepter votre corps. Même si le côté enfantin de la discipline fait rire certaines personnes, sachez qu’il s’agit d’un sport très complet et avantageux pour votre santé. Effectivement, le costume permet de favoriser le système cardiaque et le gainage. Il permet également de travailler les muscles au niveau des abdominaux, de la ceinture dorsale, des jambes, des bras, du buste, des triceps et des biceps.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Rencontre avec Muriel Hurtis

En octobre dernier, Muriel Hurtis, championne du monde du relais 4×100 mètres en 2003 et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Beau succès pour la première édition du salon Enfance, Famille et Loisirs de Nice

Le dernier week-end de septembre (28-29 Septembre 2019) s'est tenue la première édition du Salon ...

Pourquoi le doudou est important ? Quel doudou choisir ?
Pourquoi le doudou est important ? Quel doudou choisir ?

  Symbole par excellence de l'enfance, le doudou, quels que soient son nom et sa ...

mini-panic-fizz-lutti-bonbons-halloween
Des bonbons Lutti pour Halloween plutôt qu’un sort !

Pour l’automne et Halloween, la marque française de bonbons Lutti présente des éditions limitées ! ...

Fermer