Le Messager le nouveau roman palpitant de Markus Zusak

le messagerLes excellentes éditions Kero nous proposent un livre bourré d’humour et cependant très émouvant : Le messager de Markus Zusak

Résumé du livre :
Ed Kennedy, dix-neuf ans, chauffeur de taxi, a peu de raison d’être fier de sa vie : son père est mort d’alcoolisme, il est désespérément amoureux de sa meilleure amie, Audrey, et il partage un appartement délabré avec le Portier, son chien – fidèle mais odorant. Il n’a pas grand-chose d’autre à faire que conduire son taxi, jouer aux cartes et boire avec ses amis aussi perdus que lui. Mais un jour, il découvre un mystérieux message dans sa boîte aux lettres : un as de carreau où sont inscrites trois adresses. Que signifie cette carte ? Que va-t-il trouver à ces adresses ? Pour Ed, c’est le début d’une enquête qui va le conduire de mystère en mystère à travers la ville et l’amener à aider les gens qu’ils rencontrent, avec une obsession en tête : qui lui envoie ces messages ? Ed pour y répondre se voit ainsi forcé de se dépasser et à son tour nous questionne : et si nous vivions tous en dessous de nos capacités ?
Après le succès international de “La Voleuse de livres”, Markus Zusak revient avec un roman captivant, plein d’humour et toujours aussi émouvant.
Mon avis de lectrice :
J’ai suivi avec un très grand intérêt les aventures de Ed, anti-héros maladroit, malhabile mais avec un coeur grand comme ça ! On s’attache très vite à ce jeune personnage plein d’amertume, d’humour et de résignation, mais qui va devenir l’espace de quelques “missions”, un bienfaiteur de l’humanité.
Ce livre nous apprend le courage que nous possédons chacun au fond de nous mais que nous connaisons pour la plupart. Rempli de métaphores, ce roman au rythme rapide et au langage jeune a le mérite de  nous secouer de notre torpeur.
Ed devient par le truchement du hasard, un héros malgré lui, et chaque personne qu’il sauve lui permet en fait de se sauver lui-même.
Le langage est très agréable, les phrases courtes donnent une vitesse d’enfer au livre “Le Messager” de Markus Zusak que je recommande chaudement à tous les publics. Chacun y retira un message dans ce livre, lisez-le, vous comprendrez…

A propos alissash

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com