Accueil / En Région / Bretagne / Le Mont-Saint-Michel :A pied, en bus ou avec le Passeur

Le Mont-Saint-Michel :A pied, en bus ou avec le Passeur

Débutés en 2006, les travaux de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel devraient s’achever en 2015.

Le Mont St Michel Après les travaux en 2015
Le Mont St Michel Après les travaux en 2015

Depuis 7 ans, plusieurs phases d’ouvrages ont déjà permis de réaliser un nouveau barrage sur le Couesnon, la construction d’un parking, l’aménagement d’espaces publics, l’installation de bâtiments d’exploitation et d’information, des gradins, et l’agencement de la Place aux navettes. Cet espace permet de rallier le Mont-Saint-Michel grâce à un autobus réversible en accès libre, appelé Le Passeur. La ligne effectue le trajet du continent vers le Mont, et vis versa, tous les jours de l’année non stop de 8h à 1h du matin. La Montoise, toujours en accès libre, est une autre navette réservée aux personnes à mobilité réduite et au personnel travaillant sur le site du Mont. Ce minibus fonctionne chaque jour à la demande sur appel téléphonique, sans horaires fixes, et circule également sur la tranche horaire entre 1h et 8h du matin.

Le point sur les travaux au 1 mars 2013

Actuel travaux au Mont St Michel

 

Bien entendu, des parcours spécialement aménagés pour les piétons permettent de découvrir tout à son gré ce prestigieux site.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

franck-ferrand-palais-vivienne

Franck Ferrand – 5 rv pour 5 causeries exceptionnelles !

Franck Ferrand vous donne rendez-vous pour cinq causeries intimistes sur l’histoire de cinq grandes figures féminines ...