Wayne Shelton, tome 11, Cent millions de pesos, chez Dargaud.

wayne-shelton-t11Wayne Shelton nous revient dans ce tome 11, depuis le 15 février 2013, aux éditions Dargaud, un album intitulé « Cent millions de pesos », de Jean Van Hamme et Christian Denayer. L’aventurier va se retrouver face à un chantage, qui le mènera en soutane au milieu de l’Argentine, pour retrouver un billet de loterie de cent millions de pesos, pour une très vieille histoire d’amour.

Dans une épicerie argentine, en pleine pampa, le 31 décembre, une vieille femme, Paquita, revend à l’épicier ses quelques légumes pensant repartir avec quelques pesos. Au lieu de cela, le vendeur, n’ayant plus d’espèce,  donne à la vieille dame, ses trois derniers billets de loterie pour le tirage spécial du nouvel an. La femme peu convaincue repart avec ces billets vers l’église où elle travaille pour le padre Jacinto. Le soir venu, Paquita demande au padre de bien vouloir allumer la tévé, pour vérifier les numéros gagnants, après quelques réglages les numéros apparaissent à l’écran. Le padre se retourne vers la vieille femme, celle-ci reste inanimée…

Le scénario rappelle les westerns, de par le paysage et la trame principale, il est toujours bien conduit et livré par Jean Van Hamme, qui signe, là encore, une belle œuvre, comme à son habitude. Fond de western, chantage, aventure, sentiments et sensualité, rebondissements, fidélité, courage, tout y est, dans ce onzième tome de Wayne Shelton, et les dessins de Christian Denayer sont toujours aussi réalistes, précis, détaillés, clairs et rigoureux, que l’on aime à retrouver.

wayne-shelton-t11-extrait

Une véritable bande dessinée, ainsi qu’une série qui compte déjà onze tomes en douze ans, Wayne Shelton est une œuvre du 9ème art, et après ce chapitre, qui va remettre notre héros à sec, nous attendons patiemment l’aventurier dans le prochain « No Return ».

A propos celine.durindel

A lire aussi

pierre-feuille-ciseaux-flammarion

Pierre, feuille, ciseaux : Un album Flammarion jeunesse

Pierre, feuille, ciseaux est un album de Michaël Escoffier et Karine Bélanger, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Le Mont-Saint-Michel :A pied, en bus ou avec le Passeur

Débutés en 2006, les travaux de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel devraient s’achever en …

“A la recherche de l’écriture perdue”

Le nouvel ouvrage d’André Morel - Scriptura, la Montagne au Trésor bien gardé - est …

Un oncle nommé Hergé : Georges Remi Jr (l’Archipel)

Vivre avec un homme reconnu et apprécié comme Hergé pose parfois un problème identitaire pour …

Close