Accueil / Clips / Le nouveau clip d’Hélène Ségara avec Joe Dassin « Et si tu n’existais pas »

Le nouveau clip d’Hélène Ségara avec Joe Dassin « Et si tu n’existais pas »

hélène ségara joe dassin et si tu n'existais pasLa talentueuse Hélène Ségara nous revient avec un nouvel album surprenant en duo avec Joe Dassin le 07 Octobre 2013. Le premier clip de ce nouvel album  « Et si tu n’existais pas » est actuellement dans les bacs. Hélène Ségara avec la reprise de cette chanson mythique à su garder toute l’émotion de cette dernière. Retour sur une carrière hors norme et une rencontre inattendue avec Joe Dassin dès le plus jeune âge.

Après avoir été révélé par la comédie musicale « Notre Dame de Paris » et empilé plusieurs disques d’or, de diamants et de platine, Hélène Ségara est toujours dans le top musical.

Petite, Hélène découvre Joe Dassin comme tant d’autres devant son poste de télé. Comme tant d’autres elle garde aussitôt en tête les mélodies intemporelles, les paroles pleines de poésie où la force et la fragilité de Joe affleurent, mais à cette différence près qu’Hélène a déjà l’intuition profonde que son destin à elle – qui lui reste alors à écrire – et celui de ce chanteur franco-américain au regard doux seront durablement liés. Elle lui envoie même une lettre où elle lui confie son désir d’être chanteuse – comme lui. Et le jour où elle fond en larmes en apprenant qu’il est parti, elle continue de croire que leurs bonnes étoiles se retrouveront.

Hélène Ségara et Joe Dassin se ressemblent de part leur expérience – douloureuse – similaire. Rien n’est hasard. C’est alors que les fils de Joe Dassin pense à Hélène pour interpréter les chansons de leur défunt père. Hélène a alors travailler pendant plus de six mois pour nous offrir ce merveilleux album empreint d’émotions, de nostalgie et de belles poésies dont Joe Dassin savait faire preuve de son vivant. Les mélodies intemporelles de Joe nous arrive avec un bonheur sans pareil.

Les fans d’Hélène Ségara et de Joe Dassin ne peuvent qu’être comblé par un tel album. Un album de reprise ? Oui mais pas n’importe quelles reprises! Les plus belles mélodies que Joe Dassin aurait aimé reprendre en duo, une douce pensée qu’à eut Hélène à l’égard de l’artiste qu’elle admire toujours autant.

La technologie moderne à cela de bon, elle créée des miracles de part l’a création de ce magnifique duo. Rien n’est hasard vous disais-je. Joe Dassin et Hélène Ségara sont enfin liés à jamais par cet album. Un beau clin d’oeil à Joe Dassin avec une touche de modernité.

Découvrez le premier clip « Et si tu n’existais pas »

« Et si tu n’existais pas  » Le nouvel album d’Hélène Ségara avec Joe Dassin

Sortie le 07 octobre 2013

retrouvez mes dernières chroniques ici

Rédigé par Jennifer Monnot

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
Apprendre à responsabiliser les enfants avec « Rocky & Cie : Rosalie veut un lapin (T.1) »

"Rocky & Cie : Rosalie veut un lapin" de Stéphan Valentin et jean-Claude Gibert est ...

THR – l’amplificateur nomade de Yamaha

Le nouvel amplificateur issue de la maison Yamaha est idéal pour le guitariste nomade. Il ...

The Changing Lights, nouvel album de Stacey Kent

C’est Biarritz qui a eu la primeur de son passage sur la scène française le ...

Fermer