Accueil / Culture / Cinéma / Le nouveau film de Guillaume Canet, Blood Ties, sort le 30 octobre 2013

Le nouveau film de Guillaume Canet, Blood Ties, sort le 30 octobre 2013

Blood Ties, le nouveau film de Guillaume Canet en tant que réalisateur, qui nous replonge dans l’Amérique des années soixante-dix avec ces truands, ses policiers intègres, soit toute une atmosphère.

Il s’agit du remake de « Les Liens du sang » de Jacques Maillot, adapté du roman des frères Papet, « Deux frères, flic et truand ». Guillaume Canet et François Cluzet était les deux principaux acteurs de ce film de 2008.Il est à noter que c’est le premier film Nord Américain pour Guillaume Canet.Présenté hors compétition au festival de Cannes, il n’a eu qu’un accueil mitigé alors qu’à Toronto il a été ovationné.

Blood_Ties_
Blood_Ties_

 

En marge du tournage

Guillaume Canet réalise son quatrième long métrage :

  • 2002, Mon Idole
  • 2006, Ne le dis à personne
  • 2010, les petits mouchoirs

Aux états-Unis, le réalisateur est aux ordres du producteur et ne peut pas décider quoi que ce soit sans l’aval de celui-ci. Alain Attal a tout fait pour que Guillaume Canet ne souffre pas de cette contrainte.

Guillaume Canet a du s’adapter aux règles du tournage américain qui peuvent nous paraître absurde dans le pays qui se dit le pays de la liberté. En conférence de presse, il nous expliquait qu’il ne pouvait pas s’adresser directement à un figurant et qu’il devait passer par un intermédiaire. En effet, si il donnait un ordre directement à un figurant celui-ci devrait alors être considéré comme acteur avec le salaire et tous les avantages qui vont avec. Les syndicats aux USA ne sont jamais très loin.

Secret de tournage

Guillaume Canet veut que ces personnages soient bien imprégnés par le film et surtout par l’ambiance des scènes. Son petit secret est de mettre la musique qui correspond sur le plateau avant de tourner la scène.

Mon opinion

Blood Ties est un bon film. Mais, à mon goût, Guillaume Canet a voulu un peu trop faire ressentir certains sentiments en insistant un peu trop, ce qui m’a laissé une impression de longueur et généré un certain ennui par moments.

Dommage car le film a de beaux atouts : l’atmosphère des années soixante-dix, un très bon choix de musique , un super casting avec Clive Owen dans le rôle de Chris, Billy Crudup dans le rôle de Franck, Marion Cotillard, Mila Kuni, …

Sortie : 30 octobre 2013 , Le film
Réalisateur : Guillaume Canet

Avec : Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis, Zoe Saldana, Matthias Schoenaerts, James Caan

Genre : policier

Durée : 02h07min

Synopsis : New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années d’incarcération. Devant la prison, l’attend Frank, son jeune frère, un flic prometteur. Il espère que Chris a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme… Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, mais le destin des deux frères restera lié à jamais.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos michellaurent

A lire aussi

Pause Café : de la Saint-Valentin Jusqu’à la garde

C’est mardi et c’est la news introspective qui va animer votre Pause café. Celle qui vous ...

2 commentaires

  1. La bande annonce est vraiment sympa, pressé de voir le film.

    • michellaurent

      Un film qui a des atouts. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez :)

Lire les articles précédents :
André Manoukian présente La Chorale des Montagnes !

André Manoukian, musicien et compositeur émérite, véritable amoureux de la voix, présente son nouveau projet ...

Les réseaux sociaux : Attention à la dérive

 Tout un chacun a aujourd’hui entendu parler de Facebook ou de Twitter même s’il n’est ...

Les 40 ans de la FIAC, une belle édition !

La FIAC célèbre du 24 au 27 octobre sa 40ème édition. en inaugurant de nouveaux ...

Fermer