Accueil / Culture / Littérature / Le récit d’un tour du monde de Jérémy Marie !

Le récit d’un tour du monde de Jérémy Marie !

Mon tour du monde en 1980 joursLe 5 mars 2013, Jérémy Marie fini un tour du monde, réalisé en stop, au bout de 5 ans et demi. Cette aventure, il a décidé de nous la faire partager dans un livre « Mon tour du monde en 1980 jours » écrit en collaboration avec Frédéric Veille et publié aux éditions City Editions !

Jérémy Marie a parcouru 180700 kilomètres pour réaliser ce tour de monde dont le but avoué était d’être libre, de « vivre la vie ». L’auteur prend rapidement conscience que c’est une vraie expérience humaine, sociale, en contemplant le monde tel que la vive des personnes de différents horizons, de cultures éloignées de la sienne. On suit son cheminement sur la découverte de ce monde en auto-stop qui l’emmène sur les cinq continents.

C’est un récit très prenant, l’auteur nous prend par la main et on voyage en sa compagnie, parfois on tremble (la rencontre avec le membre de la Mara 18 et les policiers voleurs du Venezuela par exemple), parfois on sourit (la rencontre de l’auteur avec Wati, sa fiancée, à Bali) mais toujours on est émerveillé par le courage qu’il a fallu à Jérémie Marie pour faire ce périple !

Jérémy Marie et Frédéric Veille ont l’art de nous faire voyager grâce aux mots, on est transporté sur les pas de l’auteur et on s’imagine très aisément parcourir l’Afrique en sa compagnie. Ce sont des mots simples, des descriptions empreintes de ressenties qui viennent du cœur plus que de l’intellect mais ils nous touchent inexplicablement, on se surprend à envier l’auteur pour son voyage ! Il a le mérite de nous faire découvrir de l’intérieur (pour le meilleur et parfois pour le pire) des pays que l’on ne connaît que par le biais des médias, des reportages qui ne retranscrivent pas forcément une réalité très juste.

jeremy-marie-a-fait

On en a tous rêvé un jour ou l’autre mais Jérémy Marie l’a fait et nous ne pouvons que vous convier à le rejoindre dans son merveilleux livre : « Mon tour du monde en 1980 jours » !

De la France à Tahiti, en passant par l’Indonésie, la Chine et bien d’autres pays, partez pour trouver votre liberté en compagnie de Jérémy Marie !

 « Mon tour du monde en 1980 jours », de Jérémy Marie et Frédéric Veille, aux éditions City Editions

 

Nombre de pages : 350 p. Editeur : City Editions  Taille : 23,4 x 15,2 x 3 cm

ISBN : 978-2824603483 -Prix : 17.50 €

 

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

A propos Agence

A lire aussi

L’art de mourir

L’art de mourir est une bande dessinée de Raule et Philippe Berthet, parue aux éditions ...

Lire les articles précédents :
Le nouveau film de Guillaume Canet, Blood Ties, sort le 30 octobre 2013

Blood Ties, le nouveau film de Guillaume Canet en tant que réalisateur, qui nous replonge ...

André Manoukian présente La Chorale des Montagnes !

André Manoukian, musicien et compositeur émérite, véritable amoureux de la voix, présente son nouveau projet ...

Les réseaux sociaux : Attention à la dérive

 Tout un chacun a aujourd’hui entendu parler de Facebook ou de Twitter même s’il n’est ...

Fermer