Accueil / Agenda / Le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween en 2018

Le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween en 2018

halloween au parc zoologique paris

Du 20 octobre au 4 novembre 2018, le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween.

Une pointe de citrouilles, double dose d’animations avec préparation d’enrichissements plus ou moins baveux, une pincée de visites guidées jusque dans les coulisses du zoo, un zeste de bizarreries zoologiques, un soupçon d’araignées malgaches, le tout parsemé de rencontres avec des experts, telle est la potion quotidienne qui attendra les visiteurs du zoo pendant les vacances. Alors que le 31 octobre est annoncé comme une journée spéciale pour les plus courageux.

Pour fêter Halloween, le Parc revêtira les couleurs d’Halloween, avec des décors spécialement réalisés par les équipes de jardiniers et soigneurs. Citrouilles, araignées et autres surprises attendront les visiteurs.

Expériences immersives et cabinets des bizzarreries

Les visiteurs seront invités à pénétrer dans l’antre des néphiles, ces grandes araignées colorées de Madagascar. Bien sûr ces dernières sont parfaitement inoffensives mais l’expérience n’en restera pas moins exceptionnelle. Cette installation est temporaire sur la durée des vacances de la Toussaint.

Un cabinet des bizarreries permettra également d’observer des spécimens naturalisés, squelettes ou traces d’animaux étranges, géants ou minuscules, effrayants ou inoffensifs en apparence, venus de terres lointaines ou du fond des océans. Ce cabinet est rendu possible grâce à la remarquable collection de spécimens issue du Muséum National d’Histoire Naturelle, visible exceptionnellement à cette occasion au Parc Zoologique de Paris.

Animations

A l’occasion d’Halloween un nouveau planning d’animations sera mis en place. Les visiteurs pourront assister aux animations et nourrissages des animaux et rencontrer des espèces méconnues ou objets de préjugés. Opportunité rare, tous les jours, certains visiteurs pourront ainsi préparer les repas et enrichissements servis à quelques animaux. Ceci dans la limite des places disponibles.

Pour Halloween, tous les visiteurs du Parc Zoologique de Paris sont invités à venir déguisés ! Dans la journée, les plus jeunes pourront se faire maquiller et jouer à se faire peur en écoutant des contes et légendes. Et ils ne manqueront pas de demander «Des bonbons ou un sort» aux équipes du parc qu’ils croiseront. Pour les plus grands, la journée se prolongera (jusqu’à 21h), pour une visite unique, dans l’obscurité, du vivarium, d’un cabinet de bizarrerie et de la grande serre tropicale, à la rencontre directe des serpents, des néphiles, des roussettes… Une expérience «Frissons» garantie.

Tarif réduit pour les visiteurs déguisés.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

ni-vu-ni-lu-delcourt-bd

Ni vu ni lu, des chroniques courtes des livres et films de notre époque

Ni vu ni lu est une bande dessinée de Jean-Christophe Mazurie, parue aux éditions Delcourt, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.