Accueil / Sport / Football / Le Paris SG s’offre le droit d’esperer

Le Paris SG s’offre le droit d’esperer

ligue-des-champions-psg-barca-les-notes-des-parisiens-304728
Les joueurs Barcelonais ont souffert face aux Parisiens

 

Grâce au but de Blaise Matuidi en fin de match, le Paris Saint-Germain garde un tout petit espoir de qualification dans une semaine en Espagne. Le Barça devra se passer de son défenseur Javier Mascherano, et sans doute Lionel Messi.

Pour le premier « Grand Match » du Paris Saint-Germain version Qatar, les hommes de Carlo Ancelotti ont tenu le choc face certainement à la meilleure équipe du monde. Malgré l’ouverture du score de Lionel Messi, sur une ouverture lumineuse de Daniel Alves, les joueurs de la capitale vont trouver les ressources nécessaires pour revenir à la marque grâce à un but (hors-jeu) de Zlatan Ibrahimovic. Même après le second but de Xavi Hernandez sur penalty suite à la faute de Sirigu dans la surface, les Parisiens vont s’arracher pour égaliser dans les dernières secondes du match sur une frappe de Blaise Matuidi. Un score de parité qui laisse encore un petit espoir au Paris SG de se qualifier pour le tour suivant.

Ibrahimovic « Tout reste possible »

Du coté Parisien, on se réjouit de cette performance comme l’explique le directeur sportif Leonardo : « On est très, très fiers. On revient dans le match ! Et de quelle manière ! Après ce qu’on a vécu ces derniers mois, les difficultés, c’est formidable. Ce n’est pas facile de construire une équipe, on est très fiers, du comportement, de la gestion du match. » Même son de cloche pour Zlatan Ibrahimovic : « Nous avons eu de belles opportunités pour marquer avant l’ouverture du score de Barcelone. Le match est alors devenu différent. Mais nous sommes revenus au score grâce à un formidable état d’esprit. Cela aurait été compliqué de se rendre au Camp Nou avec une défaite. Tout reste possible. Le coach aura les clés pour le match retour. »

Roura « Des décisions arbitrales discutables »

Même si le score de deux partout est un excellent résultat pour Barcelone, les joueurs Espagnols ont laissé des plumes dans ce match. Dans une semaine au Camp Nou, l’actuel leader de la Liga devra faire sans sa superstar Lionel Messi puisque ce dernier s’est blessé en fin de première mi-temps. Après la rencontre, l’entraîneur adjoint Jordi Roura estime que « Le résultat est bon, mais vu la physionomie du match, c’est court parce qu’on a été supérieurs, on a joué avec beaucoup d’intensité. La facture est lourde, parce qu’on perd Leo Messi et Mascherano, qui s’est blessé au ligament latéral interne et sera absent entre quatre et six semaines. Il y a eu aussi quelques décisions arbitrales discutables. »

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Le Tour de France 2018 innove pour une course plus ouverte

Le Tour de France 2018 dévoilé au Palais des Congrès de Paris Le Tour de France ...

Lire les articles précédents :
JURASSIC PARK 3D : Le travail de conversion en 3D

Pour fêter le vingtième anniversaire d'un des succès les plus durables d'Universal Pictures, le studio ...

Nicodemus Red en librairie

Pour vous faire patienter, voici la bande-annonce de ce tome 1 signé CRISSE et MABA, ...

Le retour Madame George – Noëlle Châtelet

Peut-on croire sérieusement que les morts « nous visitent » ? Quelle place pour ces ...

Fermer