Le Petit Ballon répond présent tout l’été avec une toute nouvelle sélection de vins rosés ! Jean-Michel Deluc – sommelier connu et reconnu – a parcouru la route des vins de Provence pour nous dégoter deux petites pépites, j’ai nommé un Côtes de Provence bio et un Pays du Gard. Le tout, joliment mis en valeur par l’illustratrice Mélody Leblond qui ne manque pas d’humour et de gaieté.
Le Petit Ballon : Deux incontournables de l’été parmi une sélection de 130 vins rosés
Comment ces deux rosés se sont distingués de la sélection des 130 vins testés ? Hé bien, Jean-Michel Deluc s’est missionné de trouver deux vins qui vont embellir nos apéros cet été. 10 vins ont d’abord été retenus par l’équipe du Petit Ballon, puis finalement, deux sont sortis du lot, à savoir :
« L’avis en rose », un vin du Domaine de la Navicelle : un AOP Côtes de Provence Biodynamique.
L’équipe s’est rendue au Domaine de la Navicelle pour ce Côtes de Provence. Ils ont souhaité répondre aux adeptes du bio avec ce rosé. Ils définissent ce vin comme frais en bouche. Une petite merveille gorgée de soleil, puisque la propriété est en bord de mer.
Un vin généreux, aux cépages propres à un rosé provençal de grande qualité : grenache, cinsault et le fameux tibouren que nous ne connaissons pas spécialement en France. En bouche, les fruits sont au rendez-vous.
Son prix pour les abonnés : 7,90 €
« Un vin c’est tout », un vin du Domaine de la Belle Pierre dans le Gard.
FranceNetInfos a eu le plaisir de goûter au rosé « Un vin c’est tout » que le sommelier a découvert lors d’une escapade au cœur des vignobles du Gard. Il avait à cœur de proposer un vin qui ne soit pas bio pour contenter tout le monde.
Nous voilà donc avec un rosé bien ancré dans ses terres gardoises au caractère plutôt fruité. Nous avons aimé sa légèreté, son côté frais également, surtout lorsqu’il fait 30 degrés dehors après 20 h ! Plus sérieusement, ce rosé nous a plu parce qu’il n’est pas puissant, bien au contraire. Il reste doux en bouche, aérien même. Nous avons aimé le déguster avec des mets plus corsés, et contre toute attente, le tout se mariait parfaitement bien !
Son prix pour les abonnés : 7,90 €
Une jolie collaboration avec Mélody Leblond
Nous ne pouvions pas omettre d’évoquer cette pétillante collaboration du Petit Ballon avec l’illustratrice Mélody Leblond. Nous avons aimé les étiquettes des vins qui finissent d’égayer la bouteille et notre été également. Il faut dire qu’elle a un talent fou. Elle est drôle, manie parfaitement bien les mots et ne manque pas d’ambition. Avec ces jeux de mots et sa jolie plume, elle met du pep’s aux deux rosés sélectionnés, et nous aimons vraiment l’idée chez FranceNetInfos, bravo !
Quel bel article 👌bravo 👏
Merci bri :D A très vite !