Accueil / Culture / Le poisson perroquet, un album farfelu des éditions Nathan.

Le poisson perroquet, un album farfelu des éditions Nathan.

Paru le 20 février 2014, aux éditions Nathan, Le poisson perroquet est un album, d’Amanda Sthers et Magali Le Huche, où le jeune lecteur va découvrir l’incroyable histoire d’un petit poisson agaçant, embêtant, coloré et farfelu…

le-poisson-perroquet-album-nathanDans une mer bleue, un petit poisson perroquet, du nom de Comentutapel, nageait parmi ses semblables. Ce petit poisson coloré ne pouvait s’empêcher de répéter tous ce qu’il entendait, et tout ceci avait pour conséquences que tout le monde le détestait ! En effet à tout répéter, le petit poisson agaçait les autres poissons, grands, gros, petits, les méduses, les crabes… Un jour il entendit une déclaration d’amour, bien évidemment il répéta celle-ci, alors le grand maquereau costaud et surtout furieux le poursuivi pour le faire taire. Le poisson perroquet se réfugia dans les eaux profondes et effrayantes, où il se retrouva nez à nez avec un effroyable requin aux dents bien acérées…

L’histoire est plutôt amusante et bien trouvée, comme une morale, le petit, même s’il est agaçant par ses jeux niais, peut s’avérer être utile au bien-être des autres animaux marins qui le haïssaient tant. Une histoire farfelue et coloré, tout comme ce petit héros qui entraîne facilement avec lui le jeune lecteur dans cette aventure unique et amusante. Le dialogue du poisson perroquet est parfois audacieux, il ne plaira pas à tous les parents, mais les enfants seront, bien évidemment, ravis de répéter ces quelques mots, pour eux, rigolos. Le dessin est coloré, entraînant, amusant et farfelu, tout comme l’histoire et le personnage principal, certains poissons portent des chaussures, chapeau, lunettes…

Le poisson perroquet est un album avec une morale intéressante, un livre farfelu, extravagant, plein de couleur et amusant pour tous les jeunes lecteurs très bavards !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
CERZA : Safari africain en Normandie

Si l’on allait au CERZA à moins de 2h de Paris,pour vivre des journées « ...

Le Roaming après la bataille 4G

Après la bataille sur la 4G, les grands opérateurs réseau partent à l'assaut du roaming ...

Atalante l’odyssée, premier tome, Ramsès l’intrépide, aux éditions Soleil.

Paru aux éditions Soleil, le 12 février 2014, Atalante l’odyssée invite le lecteur à découvrir ...

Fermer