Accueil / Culture / Le Printemps du Livre de Cassis du 27 avril au 5 mai

Le Printemps du Livre de Cassis du 27 avril au 5 mai

Depuis sa création en 1986, le Printemps du Livre de Cassis conjugue littérature, musique, arts plastiques, photographie, et cinéma.

 Cette véritable fête de l’écriture se décline toujours sur deux week-ends dans le cadre magique de l’amphithéâtre de la Fondation Camargo où les écrivains sont peu à peu amenés à dévoiler leur processus littéraire, à se révéler à leurs lecteurs, à dialoguer avec eux. le printemps du livre a cassis

Au programme cette année vous pourrez voir une exposition de photographies de l’artiste Valérie PERRIN aux Salles Voutées de la Mairie pendant toute la durée de la manifestation du 27 Avril au 5 Mai 2013.

A la fondation Camargo, de nombreuses rencontres littéraires sont prévues, sur différents thèmes comme les Voix américaines, les errances helvétiques, ou la littérature comme voyage, le roman noir français dans tous ses états, entre autres. A noter, une rencontre sur le thème : histoires familliales et transmission avec Marcel Rufo qui présentera son livre : Grands-Parents, à vous de jouer. L’entrée est libre pour toutes les rencontres littéraires.

 Côté manifestation originale, j’ai beaucoup aimé l’idée de « Livres en fugue » organisé par la ville de Cassis les samedis 27 Avril et 4 Mai. Inspirée du  bookcrossing , des livres sont déposés sur un banc, dans les jardins de la Villa l’Ariane. Ces livres ne sont pas abandonnés ou perdus, ils sont déposés là exprès, pour que vous les lisiez puis les redéposiez à l’endroit même où vous les avez pris, afin qu’un autre lecteur puisse à son tour les découvrir. Pour tous ceux qui aiment lire, une façon ludique d’aborder et de partager la lecture.

Je vous conseille également la très belle programmation autour de la filmographie de Claude LELOUCH, avec des projection – débat animés par Claude Lelouch, Serge Koster et Antoine Spire, ainsi qu’un master-class animé par le cinéaste.

Et pour varier les plaisirs, pendant toute la période des festivités, des concerts de jazz seront programmés, gratuits ou payants, il y en aura pour tous les goûts.

Retrouvez toute la programmation sur : www. printempsdulivre-cassis.org

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

Un commentaire

  1. Du bookcrossing? Super idée pour partir à la découverte des livres au sens propre même du terme! Je trouve ces initiatives louables car vue l’avancée du numérique, de moins en moins de personnes prennent le temps de vraiment apprécier un livre et de faire de vrais débats/échanges.

Lire les articles précédents :
LA CERISE une pièce d’Antoine Beauville au Théâtre de l’Odéon à Marseille

Le théâtre de l'Odéon présente La Cerise une comédie écrite et interprétée par  Antoine Beauville ...

L’Inconscient de la maison : un livre d’Alberto Eiguer

Les excellentes éditions Dunod ont réédité « L'inconscient de la maison » d'Alberto Eiguer, un livre étonnant ...

Festival Crossover, sous le signe du métissage musical

A Nice, du 25 Mai 2013 au 06 Juin 2013 Le festival Crossover, dont le ...

Fermer