LA CERISE une pièce d’Antoine Beauville au Théâtre de l’Odéon à Marseille

Le théâtre de l’Odéon présente La Cerise une comédie écrite et interprétée par  Antoine Beauville en représentation le Dimanche 28 Avril 2013 à 14h30.

piece de theatre la cerise

L’histoire :
Ferdinand Coulon, IIIème du nom, est l’héritier d’une fabrique centenaire de bouchons. Ce matin-là, Philomène, sa fille, insouciante et candide prépare activement son 25ème anniversaire… Ce matin-là, Arnaud Lardon, l’assistant de direction toujours un peu terrorisé par la vie, va être obligé d’annoncer  une cascade de mauvaises, de très mauvaises nouvelles à son patron ! Complots, conspirations ou coïncidences ?
En tout cas, ce matin-là, c’est clair : Ferdinand Coulon III va devoir pulvériser un siècle de bourgeoisie bien enracinée. Ce matin-là, c’est clair : Ferdinand Coulon III s’est levé avec La Cerise !

Vous l’aurez compris, avec cette pièce, on plonge au coeur de la bourgeoisie provinciale. Du vrai théâtre de boulevard gorgé de catastrophes hilarantes.

Le rire et les pièces comiques, le théâtre de l’Odéon en a fait sa spécialité, mais ce théâtre municipal  offre également un vaste programme : des pièces grand public aux classiques de l’opérette, en passant par le théâtre de boulevard. C’est cette variété des genres qui a fait, en grande partie, sa renommée.

C’est un lieu de culture et de tradition cher au coeur des marseillais, de part son emplacement emblématique : en haut de la Canebière, mais aussi par son histoire atypique. Ainsi, tout commence par la construction du Théâtre de l’Odéon en 1928, sur les bases des anciennes écuries servant aux transports en commun de la ville.

Á l’origine, la salle unique dotée d’une capacité de 1 500 places a une double vocation, à la fois théâtrale et cinématographique. Les films muets sont alors accompagnés par un orchestre. Dans les années 1950, les activités du théâtre se diversifient et s’ouvrent, selon les modes, aux revues, aux opérettes, au music-hall, puis au cinéma. Enfant, c’est là que mon père m’avait fait découvrir les salles obscures pour la première fois, lors de la projection d’un chef d’oeuvre de Walt Disney.

Chaque marseillais porte en lui une histoire en relation avec ce lieu magique, en constante évolution depuis sa construction. Aujourd’hui, l’Odéon est retourné vers sa destination d’origine, c’est à-dire, le théâtre et les opérettes.
Retrouvez toute la programmation du Théâtre sur :

http://www.marseille.fr/siteculture/les-lieux-culturels/odeon–theatre-municipal/saison-20122013

 

A propos alissash

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Un commentaire

  1. Dommage! Manqué de peu sinon quand est-ce qu’il y aura une autre représentation? J’adorerai y aller en plus j’aime beaucoup l’histoire et on sent qu’il y aura pas mal de quiproquo hilarants et des situations assez grotesques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com