Accueil / Culture / Le P’Tit M un grand rendez-vous du Pavillon M à Marseille

Le P’Tit M un grand rendez-vous du Pavillon M à Marseille

Le P’Tit M, c’est LE rendez-vous du samedi au Pavillon M à Marseille, pour mettre en avant les artistes ou formations artistique de la région. Chaque samedi, tout au long de cette année capitale européenne de la culture 2013, les artistes sélectionnés ont trois créneaux horaires pour présenter au public leur travail : à 11h30, 15h00 et 16h30. Grâce à ce dispositif innovant, le public découvre chaque semaine de nouveaux artistes ; au travers d’une performance de 20 minutes, ils nous ferons découvrir leurs univers…

Vous serez accueillis par deux personnages vedettes d’une mini-série théâtrale, interprétés par Xavier-Adrien Laurent, à qui revient l’idée très originale de ce rendez-vous, et Géraldine Loup.

ben colibri au p'tit M

Ce samedi 13 avril, c’est le peintre Ben Colibri qui est invité. L’artiste Plasticien découvrira en même temps que le public, un texte d’une durée de 20mn, commandé uniquement pour cette performance a l’écrivain Marseillais Lionel Parrini. Ben Colibri sera guidé par les paroles des deux acteurs présents sur scène, Sandra Trambouze et Franck Libert. Il devra alors graver et peindre en direct 3 toiles monumentales de 4m de large sur 2m de hauteur. Durant la journée, il donnera 3 interprétations différentes du même texte. Cette performance vaut le détour !

D’autant que les oeuvres de Ben Colibri sont très originales et très abouties. Vous pouvez visiter la galerie virtuelle de ses créations sur : www.bmaurinducolibri.com vous y passerez un très bon moment, son travail est passionné, passionnant et parfois déroutant, ce qui le rend si émouvant. Il ne vous laissera pas indifférent à coup sûr.

Le pavillon M, c’est cette structure éphémère construite sur la place Bargemon à Marseille, en plein milieu du quai du Vieux Port côté mairie. Sur le modèle des pavillons construits pour les expositions universelles, le Pavillon M marque le point de ralliement pour tous les acteurs et les visiteurs de Marseille Provence 2013, mais aussi une véritable vitrine du savoir-faire de Marseille et de son territoire. Vous pouvez donc vous renseigner sur les quelques  900 évènements programmés pour cette année 2013.  Le Pavillon se veut « l’interface » entre le public et cette programmation. D’un accès entièrement gratuit, il est aussi un lieu de rencontres, d’échanges, de découverte et de convivialité. Il était le lieu parfait pour ce rendez-vous incontournable du P’tit M chaque samedi.

A noter que le samedi suivant,  le P’tit M proposera  Les Déclownés :  le « Théâtre Obligatoire ». Cinq jeunes artistes insolites qui revisitent Karl Valentin, le Charlie Chaplin allemand. Vous pouvez retrouver tous les artistes et la programmation complète sur : http://leptit-m.com/

C’est une idée de sortie ludique, gratuite et originale pour toute la famille, la culture dans tous ses états, ouverte à un large public, ne vous en privez-pas…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Immatriculation : les démarches accessibles en ligne généralisées dès le 6 novembre

Les démarches d’immatriculation accessibles en ligne A compter du 6 novembre 2017, la totalité des ...

Lire les articles précédents :
Prog Sud aux Pennes Mirabeau le festival de rock progressif à ne manquer sous aucun pretexte

C'est devenu une institution dans la région, chaque année début mai, le Jas Rod, salle ...

Avant toi un roman de Jojo Moyes, livré avec son paquet de mouchoirs s’il vous plait…

Le nouveau roman de la célèbre et talentueuse écrivaine Jojo Moyes s'appelle Avant Toi, et ...

Visites guidées des calanques avec l’Office de Tourisme de Marseille

Les beaux jours arrivent timidement mais sûrement, et c’est l’occasion pour L’Office de Tourisme et ...

Fermer