Accueil / Culture / Littérature / BD / Le royaume d’Estompe de Deveney et Domas … La BD qui fait des étincelles !

Le royaume d’Estompe de Deveney et Domas … La BD qui fait des étincelles !

Si vous appréciez les BD mélangeant astucieusement le conte et l’onirisme, présentant des couleurs alléchantes et proposant un récit bien construit et « qui tient vraiment la route », découvrez donc « le royaume d’Estompe » de Jean-Christophe Deveney et Tatiana Domas, publié aux éditions Akiléos en Septembre 2012. L’aventure est pittoresque en diable et elle en étonnera plus d’un …

L’histoire

Une petite fille de 12 ans, Noémie, retourne dans la maison de ses vacances lors du décès de son grand-père. Après avoir connu des moments de joie dans cette grande bâtisse, la peine est au rendez-vous et ce n’est pas facile pour une petite fille, comme pour son papa. La nuit suivant l’enterrement, elle fait un rêve étrange. Un jouet en peluche – son petit cochon – se met à parler et l’entraîne dans une aventure fantasmagorique incroyable. Découvrant un monde parallèle, elle se met à voler pour atteindre bientôt un curieux royaume. Implorant son aide, le jeune prince de ce singulier pays recherche son roi disparu, enlevé par une étrange créature maléfique : l’Estompe. Comment va réagir Noémie face à une telle situation ?

Les points forts de cette BD

Abordant un sujet difficile, cet ouvrage ne sombre jamais dans la tristesse ou dans le pessimiste. Ses points forts sont indéniables. On remarquera, d’une part, des couleurs attirantes et très symboliques des sentiments des personnages (bravo au talent de Tatiana Domas), d’autre part, un cadrage astucieux des dessins, mettant en valeur le récit. Enfin, son scénario habile et prenant est à souligner, car son lectorat est ainsi tenu en haleine jusqu’à la fin de l’histoire. Les éditions Akiléos continuent de nous proposer des BD créatives et de grande qualité, dont les histoires, originales et bien tournées, sont remarquées par les amateurs de BD. Par conséquent, ne manquez pas ce « royaume d’estompe », à lire et à relire …

A propos Agence

A lire aussi

Dowdelin - Carnaval Odyssey

Dowdelin renouvelle la musique créole avec Carnaval Odyssey

Le groupe lyonnais Dowdelin fait parler de lui avec son premier album Carnaval Odyssey qui ...

Lire les articles précédents :
Mondial de l’automobile Paris 2012 : Greenpeace s’invite aux journées presse en marge de l’ouverture au public demain

Le Mondial de l'automobile de Paris 2012 ouvrira demain ses portes au public pour 15 ...

800 marins et 100 bateaux pour le Challenge Voile Safran

Le groupe Safran organise du 28 au 30 septembre la septième édition de son Challenge ...

“Diamonds”, premier extrait du nouvel album de Rihanna.

Après ses performances très remarquées lors du Festival IHeart Radio à Las Vegas et de ...

Fermer