Accueil / Culture / Le salon du livre des indépendants : Un événement en ligne

Le salon du livre des indépendants : Un événement en ligne

Le Salon du livre des indépendants aura lieu le 30 mai 2020, une suite logique après les 4 éditions antérieures du Salon de l’Autoédition porté par l’association indépendante Ecriture Plurielle. De nombreux auteurs indépendants choisis sur des thèmes divers partageront avec vous leurs expériences : conférences, animations autour du livre, soutien aux acteurs locaux, tous ces critères ont été examinés durant la sélection des participants. La nouveauté, cette année, est marquée par le déroulement de l’événement en ligne en raison des restrictions sanitaires à respecter.

Événement en ligne

Contrairement à la programmation initiale, cette édition du salon du livre des indépendants, l’édition 2020 prévue à Lyon se déroulera en ligne. Les Lyonnais vont alors conquérir le monde entier grâce au numérique : la francophonie est invitée à se connecter pour interagir avec les auteurs présents, nonobstant le décalage horaire. Parmi les thèmes phares de cette année, l’écologie, l’anticipation et les relations humaines occupent une place majeure.

Faute d’accueillir le public comme prévu, le salon se réinvente. En se connectant sur le site IDL-lyon.fr, les visiteurs pourront interagir avec les auteurs dans des salles de réunion virtuelles réparties sur les 5 pôles différents : Du Coeur à l’ouvrage, Flamme poétique, Histoires hors du temps, Théâtre de l’imaginaire et Noir. Les participants auront donc accès à des tables rondes avec les auteurs principaux retenus pour chaque catégorie. Dans le même temps, ils pourront visionner des interviews préenregistrées d’experts, de professionnels, de collectifs sur le sujet de l’indépendance en littérature. La librairie online s’établit avec les liens de redirection commerciale ainsi que des dispositifs complètement originaux. Notre souhait est qu’elle ouvre de nouveaux horizons aux lecteurs et aux curieux de livres.

Un sacré challenge pour ce salon numérique auquel nous vous invitons ce 30 mai. Les restrictions que nous imposent ces temps étranges de crise planétaire nous obligent à nous réinventer. C’est le pari que nous faisons en offrant aux lecteurs d’aujourd’hui de nouvelles voix, des récits actuels et des styles contemporains. Nous sommes à votre disposition pour tout besoin et serons ravis de vous compter parmi nous à la fin du mois.

Toutes les infos : idl-lyon.fr

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La saveur du printemps Kevin Panetta Savanna Ganucheau

“La saveur du Printemps” de Kevin Panetta et Savanna Ganucheau

À la sortie du confinement, le roman graphique “La saveur du Printemps” de Kevin Panetta ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Pokey LaFarge « Rock Bottom Rhapsody » : un album rock jazz soul 60’s au son élégant et racé !

Vous aimez le rock aux influences swing manouche, le blues et le ragtime des années ...

barbie color reveal
Barbie Color Reveal : Quelle Barbie se cache derrière chaque étui ?

Les petites filles vont craquer pour la nouvelle Barbie Color Reveal qui cache son identité ...

Confinement – Humour Compil’ 40 #RestezChezVous

J-5 ! La date du grand lâcher de "gens" arrive. Certains redoutent le grand jour, ...

Close